1 min de lecture Bien-être

VIDÉO - Les 5 exercices de Michelle Obama contre l'obésité

VIDÉO - Michelle Obama a publié un spot vidéo dans lequel elle montre des exercices physiques afin de lutter contre l'obésité.

>
Barack Obama et Joe Biden luttent contre l'obésité Crédit Image : WIN MCNAMEE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP |
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Si la France a le slogan "Manger, bouger" afin de lutter contre l'obésité et inciter les gens à faire de l'exercice, aux États-Unis le programme similaire s'appelle "Let's move", et la petite particularité est qu'il est porté par Michelle Obama, la Première dame. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle prend cela très au sérieux en s'investissant à travers des campagnes de sensibilisation. 

Après avoir sollicité Barack Obama et le vice-président Joe Biden dans une vidéo, elle se met en scène dans la dernière en date (ce n'est pas la première fois), postée sur la page Facebook de la Maison Blanche. En quelques secondes, Michelle Obama s'exécute pour montrer cinq exercices complets. Corde à sauter, abdominaux, squats, renforcement musculaire et travail sur sac de frappe, le tout arrosé d'un grand verre d'eau. De quoi garder un corps sain. 

Cette vidéo s'inscrit dans le cadre du hashtag #GimmeFive, qui encourage chacun à donner cinq astuces pour rester en forme. Dommage que la France n'ait pas une Première dame officielle, mais on peut quand même suivre les exercices de la First lady des États-Unis. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bien-être International Barack Obama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants