1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. VIDÉO - Le cross fit : mariage de la musculation et du cardio
1 min de lecture

VIDÉO - Le cross fit : mariage de la musculation et du cardio

Le cross fit est une discipline complète qui vous permettra de faire beaucoup de progrès sur le plan musculaire et athlétique.

Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

Le Cross Fit est à la mode et pour cause, c'est hyper efficace. Le but étant d'enchaîner des exercices de de force, d'agilité ou de cardio avec une grosse intensité et en circuit-training. Les centres de cross fit se sont multipliés et de nombreux adeptes du sport se sont essayés à ce qui leur permet de se dépasser encore plus. Car si les débutants souffriront forcément, les acharnés du sport seront eux aussi en difficulté. Et même l'un des rois du fitness et de la musculation sur YouTube, Tibo InShape, a vécu "le pire entraînement de (sa) vie". 

Hyper complet mais pas pour les débutants

Le bodybuildé à l'accent chantant, jamais avare de conseils, a essayé un entraînement de cross fit en compagnie de Pierre Cros, humoriste et youtubeur, à l'activité sportive peu intense. C'est "la caisse", le foncier, qui a été le problème principal à gérer. Ainsi, la répétition des exercice avec peu de temps de repos et beaucoup d'intensité, va augmenter l'activité cardiaque et solliciter les muscles. De quoi vous amener assez vite à vos limites pour pouvoir les dépasser. 

Brûleur de graisse, parfait pour prendre de la masse musculaire et aussi gagner en tonicité et sculpter son corps, le cross fit est une activité très bénéfique, mais qui nécessite un encadrement professionnel pour faire des exercices à son niveau et avoir les bonnes postures. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.