1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. VIDÉO - Galber ses cuisses en 9 minutes
2 min de lecture

VIDÉO - Galber ses cuisses en 9 minutes

Pour des cuisses fermes et toniques, il n'y a pas besoin de matériel. Juste de motivation. 4 exercices à réaliser chez soi en moins de dix minutes pour tous les niveaux.

Capucine Trollion
Capucine Trollion

Les cuisses sont la plupart du temps un complexe. Pour des jambes fuselées et réduire la peau d’orange, Cindy coach et athlète Nike a concocté un programme de 9 minutes. Sans matériel, il faut enchaîner 4 exercices pour raffermir vos cuisses. Squat latéral, fentes sautées mais aussi "tapes" de côté de plus en plus rapides permettent à vos cuisses d'être plus fermes. En plus, les ischio-jambiers (muscles à l'arrière des cuisses) sont renforcés et les quadriceps (muscles au-dessus de la cuisse) modelés. Il faut simplement être motivé et veiller à bien respecter les postures pour éviter les douleurs.

1. Squat latéral

Cet exercice est une variante du squat, qui permet un travail unilatéral des fessiers et des jambes. En position debout, le dos bien droit, il faut se baisser en position et en contractant les abdos. En se relevant,  effectuez une flexion de jambe en mettant le poids du corps sur une seule jambe. Revenez à la position initiale et changez de jambe. Répétez l’opération le plus vite possible.

2. Corde à sauter

Toujours en position debout, il faut faire comme si vous sautiez à la corde. Sautillez en rythme en effectuant des mouvements sur les côtés avec vos mains (comme si vous tourniez la corde). Accélérez  pour monter les jambes plus haut. Ensuite, tenez le buste droit et sautillez sur vos pointes de pieds.

3. Fentes sautées

La position est toujours la même qu'au départ : debout. Lancez une jambe vers l'avant en fléchissant simultanément les 2 jambes jusqu'à ce que la cuisse avant soit parallèle au sol. Lors de cette flexion à 90 degrés, le genou arrière doit éviter tout contact avec le sol. Sur la montée, décollez le genou en bondissant, mais il ne doit pas dépasser la pointe de pieds. Cet exercice propose un renforcement ciblé des quadriceps.

4. Tapes de côté

À lire aussi

Debout, les abdos sont contractés et les fessiers en arrière comme pour un squat. Restez fléchi sur la jambe d'appui pendant que vous ouvrez et fermez l'autre jambe en rythme. Pour garder l'équilibre, les bras fléchis bougent d'avant en arrière.  Le talon est complètement à plat et le haut de votre cuisse doit chauffer.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radi