Une salle de sport de 4.000 mètres carrés sur 5 niveaux en plein cœur de Paris, ça existe. Au 172 boulevard Voltaire dans le 11e arrondissement, métro Charonne, le réseau de salles de sport Freeness a ouvert son antenne parisienne à la fin de l'été 2015. Plusieurs promesses alléchantes dans le concept de la salle : un prix abordable (29,90 euros par mois), des coachs à disposition, l'accès à tous les cours collectifs et surtout une ouverture 7 jours sur 7 et 24h sur 24. Nous avons donc testé cette salle, plusieurs fois, afin de bien se rendre compte si le rapport qualité/prix était au rendez-vous.
Au premier coup d’œil c'est l'espace de la salle qui interpelle. Deux portes à badge (pour un accès sécurisé la nuit), le guichet d'accueil, puis encore une porte qui s'ouvre uniquement au possesseur d'un badge d'adhérent afin d'accéder à l'espace dédié au sport. Ensuite, c'est l'espace détente avec des distributeurs, des tables des chaises et... un bar à smoothies gratuits. Après les cours il n'est pas rare qu'on vous tende un verre de smoothie fait sur place pour vous remettre de vos efforts.
Dans ce même espace, les premiers casiers sont disponibles, ainsi que les vestiaires dames. Toujours au rez-de-chaussée, deux saunas et la salle de cours de bike sont à disposition. Vous pouvez ensuite allez dans l'un des 4 autres étages pour vous entraîner, chacun étant accessible via un ascenseur.
Le premier étage est dédié aux appareils de musculation assistée. Jambes, pectoraux, bras, dos, abdominaux, tous les groupes musculaires trouveront leur bonheur, et pas de risque de ne pas trouver d'appareil disponible. Il y a plus d'une cinquantaine d'appareils à disposition, ce qui permet un travail en continue, l'idéal pour un programme de musculation intense et calculé. Pour ce faire, un coach est toujours disponible à la demande ou sur rendez-vous.
Si ensuite vous voulez plutôt vous défouler sur un appareil à cardio, aucun problème, filez au deuxième étage. Des tapis de courses, des rameurs, des steppers, des elliptiques, des vélos et des pédalos sont accessible. Là encore, la centaine d'appareil ne vous permet de ne pas rester en rade. Mais ce n'est pas fini, car les forçats eux aussi ont leur espace, celui des barres et des haltères. Disponibles à foison, vous ne serez pas freinés dans vos ardeurs.
Mais s'il devait y avoir un plus dans cette salle Freeness, ce serait sans doute la possibilité de participer aux cours sans supplément. Tout est compris dans les 29,90 euros mensuels. Ainsi, vous aurez le choix entre 73 créneaux de cours du lundi au dimanche. RPM (vélo chorégraphié), Body Attack, yoga, ou même salsa et Krav Maga, Freeness a mis le paquet sur des coaches renommés dans leurs spécialités et qui viennent faire cours dans la salle parisienne. De plus, les salles, il y en a 14 en France, sont labellisées "Les Mills" et peuvent donc proposer des cours collectifs certifiés qualitativement par le label néo-zélandais présent partout dans le monde.
Il y a ainsi une vingtaine de coaches diplômés, en complément des 700 postes de travail. En fin de compte, avec ses vestiaires et ses douches individuels, la salle Freeness répond plus qu'à tous les besoins basiques des amateurs de salle de sport. Pour le tarif proposé (hors frais de dossier dont vous pourriez être exonérés selon les offres), la prestation est complète et vous trouverez difficilement ailleurs.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.