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VIDÉO - Faire du fitness avec son canapé

Vous pensiez que le canapé était réservé à la sieste ? Pas le moins du monde grâce aux conseils de la bogueuse fitness Mathilde Boateng.

Capucine Trollion
Capucine Trollion

Faire du sport à la maison ce n'est pas si difficile. La preuve avec la blogueuse fitness Mathilde Boateng, de la chaîne Belle et Sportive. Le principe ? Réaliser une série d'exercices avec votre canapé. Oui, vous avez bien lu. Le canapé devient votre allié pour cette séance. 

Afin de travailler tout votre corps et la souplesse, le fauteuil et le fitness peuvent faire la paire. Il vous suffit de vous mettre en tenue de sport et d'être bien motivé. Avant de débuter, n'oubliez pas de bien vous échauffer les articulations pour éviter les blessures.

La planche commando

Mains au sol devant le canapé, vous vous placez comme pour une séance de pompes. Il faut faire attention à ne pas cambrer le dos. Contractez les abdos et les fessiers, puis montez et descendez de votre canapé avec vos bras. L'exercice se poursuit avec une difficulté, vous devez baisser les genoux lorsque vos mains touchent le sol.

Squat

En position de squat avec le dos bien droit et les fesses tirées en arrière. Montez et descendez du canapé. Vous faites 5 mouvements de ce type. Après vous enchaînez la planche commando avec les squats.

Essuie-Glace

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En plaçant vos mains sous le canapé, vous levez ensuite les jambes, genoux pliés. Puis vous allez de gauche à droite. Pensez à bien inspirer et expirer pour plus de facilité.

En équilibre

Sur votre canapé, tenez en équilibre pendant cinq secondes avec jambe droite, puis l'autre jambe. Pour la suite, vous tendez la jambe dans le vide, toujours en équilibre en alternant gauche et droite par un petit saut.

Gainage

Les fesses au bord du canapé, penchez-vous en arrière. Le but est de tenir en équilibre en contractant les abdos. les pieds ne touchent pas le sol. Tendez ensuite vos bras devant vous puis faites dix battements.

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