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VIDÉO - Des bras et un corps plus toniques en 8 minutes

Pour travailler les muscles des bras, rien de tel qu'un entraînement avec des mouvements issus du yoga et du Pilates.

Capucine Trollion
Capucine Trollion

La nouvelle année vient de débuter et pour certains c'est l'occasion de se (re)mettre au sport. Pas de panique, en 8 minutes vous pouvez renforcer votre corps et brûler les graisses des fêtes en suivant le rythme de la coach Séverine Jacinto. Vous travaillerez les bras mais aussi les cuisses, le dos et les abdos grâce à des mouvements de Yoga et de Pilates. Pensez à bien respirer entre chaque mouvement et à respecter les positions pour ne pas vous blesser. Ces exercices peuvent se réaliser aussi bien en extérieur que chez vous.

1. Gainage

En position à genoux, il faut poser les mains derrière vous. Allongez la colonne et poussez le bassin vers l'avant. Montez, sans cambrer le dos. Tenez la position puis relâchez doucement.

Ensuite toujours à genoux avec les mains derrière vous, tendez la jambe droite puis la jambe gauche. Allongez tout votre corps et contractez les abdos. Baissez les fesses en fléchissant les jambes mais sans toucher le sol. Expirez à chaque remontée et tendez les jambes.

2. Gainage des obliques

Pour cet exercice, vous êtes allongé sur le côté. Contractez les muscles des abdominaux et des cuisses afin de décoller les hanches et d'aligner pieds-genoux-hanches-épaules. Lever le bras droit verticalement, il servira de contre poids pour maintenir l’équilibre. Tenez la position puis changez de côté.

3. Travail du dos

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Allongez-vous sur le sol et fléchissez les jambes. Attrapez les avec vos bras mais sans cambrer le dos. Tenez quelques instants puis relâchez doucement. Effectuez l'exercice 3 fois.

4. Pompes

Face au sol, les bras sont tendus. Il faut descendre doucement son corps en fléchissant les bras. Il n’est donc pas question de faire descendre uniquement sa poitrine en gardant les bras raides. Si c'est trop douloureux, vous pouvez plier les jambes au sol.

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