1 min de lecture Training

VIDÉO - Des bras et un corps plus toniques en 8 minutes

Pour travailler les muscles des bras, rien de tel qu'un entraînement avec des mouvements issus du yoga et du Pilates.

>
5 Minute Fat Attack! Crédit Image : Instagram Anne Dubndidu |
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

La nouvelle année vient de débuter et pour certains c'est l'occasion de se (re)mettre au sport. Pas de panique, en 8 minutes vous pouvez renforcer votre corps et brûler les graisses des fêtes en suivant le rythme de la coach Séverine Jacinto. Vous travaillerez les bras mais aussi les cuisses, le dos et les abdos grâce à des mouvements de Yoga et de Pilates. Pensez à bien respirer entre chaque mouvement et à respecter les positions pour ne pas vous blesser. Ces exercices peuvent se réaliser aussi bien en extérieur que chez vous.

1. Gainage

En position à genoux, il faut poser les mains derrière vous. Allongez la colonne et poussez le bassin vers l'avant. Montez, sans cambrer le dos. Tenez la position puis relâchez doucement.

Ensuite toujours à genoux avec les mains derrière vous, tendez la jambe droite puis la jambe gauche. Allongez tout votre corps et contractez les abdos. Baissez les fesses en fléchissant les jambes mais sans toucher le sol. Expirez à chaque remontée et tendez les jambes.

2. Gainage des obliques

Pour cet exercice, vous êtes allongé sur le côté. Contractez les muscles des abdominaux et des cuisses afin de décoller les hanches et d'aligner pieds-genoux-hanches-épaules. Lever le bras droit verticalement, il servira de contre poids pour maintenir l’équilibre. Tenez la position puis changez de côté.

3. Travail du dos

À lire aussi
La "Reebok Spartan Race" est une course de haut niveau Training
EN IMAGES - "Reebok Spartan Race" : le parcours du combattant dans la boue

Allongez-vous sur le sol et fléchissez les jambes. Attrapez les avec vos bras mais sans cambrer le dos. Tenez quelques instants puis relâchez doucement. Effectuez l'exercice 3 fois.

4. Pompes

Face au sol, les bras sont tendus. Il faut descendre doucement son corps en fléchissant les bras. Il n’est donc pas question de faire descendre uniquement sa poitrine en gardant les bras raides. Si c'est trop douloureux, vous pouvez plier les jambes au sol.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Training Fit
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7781182102
VIDÉO - Des bras et un corps plus toniques en 8 minutes
VIDÉO - Des bras et un corps plus toniques en 8 minutes
Pour travailler les muscles des bras, rien de tel qu'un entraînement avec des mouvements issus du yoga et du Pilates.
https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/video-des-bras-et-un-corps-plus-toniques-en-8-minutes-7781182102
2016-01-06 17:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/GjRAxFH5JQwjTRDWRenrJg/330v220-2/online/image/2016/0105/7781183017_capture-d-e-cran-2016-01-05-a-18-39-33.png