1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. VIDÉO - Des abdos d'acier en 6 minutes
1 min de lecture

VIDÉO - Des abdos d'acier en 6 minutes

Pour se muscler la ceinture abdominale, pas besoin de matériel. En 6 minutes il suffit d'enchaîner 4 exercices pour des abdos de compétition.

Capucine Trollion
Capucine Trollion

Le ventre est souvent la partie du corps que l'on souhaite le plus tonifier. C'est en musclant les abdominaux qu'on obtient un ventre plat. Il existe plusieurs séries d'exercices afin renforcer ces muscles. ET pour bien guider vos pas (et vos abdos), Cindy coach et athlète Nike a concocté un entraînement de 6 minutes. Galber, tonifier et renforcer sont les maîtres mots de cette séance, à réaliser sans accessoires. Soyez bien attentifs aux postures pour éviter les courbatures, tout comme à votre souffle pour des résultats en béton.

1. Chaise renversée

Cet exercice permet de gainer les abdominaux. Dos au sol, jambes fléchies relevées à 90 degrés et mains posées sur les cuisses. Avec les bras, il faut pousser sur les cuisses tout en contractant les abdos. Plus on expire, et plus l'engagement du transverse va être efficace.

2. Crunch oblique

Le dos est toujours au sol, les jambes fléchies et relevées à 90 degrés, tandis que les mains sont derrière la tête. Enroulez le buste et amenez une épaule devant le genou opposé en effectuant une rotation. Alternez côté gauche et droit.

3. Russian Twists

En tailleur sur le sol, allongez-vous un peu pour contracter les abdos. Vos pieds sont croisés. Effectuer une rotation du tronc avec les mains face à face. Il faut aller chercher loin vers les côtés en expirant.

4. Planche

À lire aussi

Un exercice de gainage par excellence. Allongé face au sol, tenu sur les coudes et la pointe des pieds. Les jambes sont fléchies, mais pour les personnes qui veulent augmenter la difficulté, il faut tendre les jambes. Pensez à bien expirer et à rentrer le ventre (et à garder le sourire).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.