C'est bien connu, une mauvaise position de travail est synonyme, à terme, de douleurs au dos, au cou, au poignet et ailleurs. Mais pris dans le feu de l'action, il est souvent difficile de se redresser, de décroiser les jambes et d'améliorer sa tenue. C'est là qu'intervient Darma - du nom de Bodhidharma, le 28e patriarche boudhiste - un coussin intelligent conçu spécialement à cet effet.
Financé sur le site de financement participatif KickStarter, ce coussin embarque sous le tissu tout un lot de capteurs destinés à mesurer le rythme cardiaque, la respiration et la position dans laquelle est assis l'utilisateur. Des informations qui, une fois digérées par l'application mobile reliée à l'objet, permettent à Darma de dispenser des conseils pour améliorer son bien-être au bureau.
Par exemple, si le coussin remarque que l'utilisateur est affalé depuis trop longtemps, Darma va lui adresser un signal pour lui rappeler comment se tenir et lui donner quelques pistes pour s'étirer correctement. Darma peut également solliciter son propriétaire pour lui rappeler de prendre une pause s'il travaille depuis trop longtemps.
Darma ne sera pas disponible avant le mois de juin, moyennant 199 dollars, soit près de 150 euros, uniquement aux États-Unis pour l'instant.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.