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VIDÉO - Comment faire de l’exercice chez soi 10 minutes par jour

Si vous n’avez pas le temps d’aller transpirer dans une salle pendant des heures, 10 minutes de sport tous les jours peuvent vous redonner la forme.

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Fitness Master Class - 10 minutes de sport par jour Crédit Image : iStock |
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Vous voulez faire du sport, vraiment, mais vous n’avez pas le temps. Temps de transport, journées fatigantes, météo peu entraînante en hiver, il y a plein de raisons qui nous font préférer le canapé et la chaleur du chauffage de la maison. Mais êtes-vous sûr de ne pas avoir 10 minutes à consacrer à votre bien-être ?
 
Isabelle Derond coach sportif et athlète Nike, vous explique dans une vidéo YouTube de la chaîne Birchbox comment faire travailler les bras, les jambes et les abdos en 10 minutes par jour, tous les jours. Une tenue de sport simple, un peu de place et un maximum de volonté suffisent. Chaque exercice fait 30 secondes.

Squat

Cet exercice sert à tonifier et muscler ses cuisses. Le squat est un exercice complet de renforcement car il sollicite les fessiers, les cuisses, les jambes et les quadriceps. Soyez bien attentif à la position pour ne pas vous faire mal au dos.

Courir sur place

Un exercice où vous devez rester debout, idéal pour faire travailler le cardio et les membres inférieurs.Il faut réaliser des petites foulées en montant les genoux. Vous accélérez au fur et à mesure.

Pompes

Grâce aux pompes, vous travaillez la poitrine, les épaules et les triceps. Genoux au sol, c'est parti pour une séance. Pensez à ne pas relâcher le bassin vers le sol, ni descendre trop bas.

Planche

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Vous êtes toujours au sol, genoux fléchis. La planche vous aide à tonifier les transverses et les épaules. Vous gainez ensuite le ventre, en pensant à bien respirer.

Russian Twist

On enchaîne sur le Russian Twist pour les abdos. Au sol, vous tenez en équilibre en levant un peu vos jambes croisées. Il suffit ensuite de tourner à gauche, puis à droite avec vos bras. Le dos doit rester bien droit.
Il faut avoir le dos le plus droit possible et le bassin en arrière.

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