1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. VIDÉO - Chocolat, banane, pomme de terre... Craquez pour leurs qualités nutritives
1 min de lecture

VIDÉO - Chocolat, banane, pomme de terre... Craquez pour leurs qualités nutritives

Chocolat, banane, avocat : ces aliments ont mauvaise réputation, pourtant ils sont essentiels.

Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

Le nombre de calories, cette obsession née des régimes alimentaires hypocaloriques, est devenue une mesure de référence pour ceux qui veulent contrôler leur alimentation. Mais il y a plusieurs cas dans lesquels le nombre de calories n'est qu'une mesure qui reflète mal les qualités nutritives d'un aliment. Comme l'explique Erwann Menthéour, coach sportif et en nutrition, il y a tout un ensemble de choses à prendre en compte avant d'exclure un aliment de ses repas. Ainsi, il réhabilite sans problème quelques bannis des régimes hypocaloriques.

Ainsi, énormément de personnes font les gros yeux devant un avocat, jugé trop gras, une banane, trop calorique ou encore une pomme de terre. Mais on fait abstraction trop souvent des trésors nutritifs que recèlent ses aliments. Fibres, acides gras essentiels, vertus alcalinisantes (traitement de l'acidité), ce sont des éléments incontournables que vous devez avoir en apport. Ainsi, n'hésitez pas à manger un bout de chocolat ou à boire un verre de vin. Tout est question de proportions et de qualité de l'aliment. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/