1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. VIDÉO - Brûler les graisses et travailler les abdos en 8 minutes
1 min de lecture

VIDÉO - Brûler les graisses et travailler les abdos en 8 minutes

Dessiner ses abdominaux et perdre de la graisse ne nécessite pas beaucoup de temps mais plutôt un travail ciblé et régulier.

Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

Au risque de doucher votre enthousiasme d'entrée, ce ne sont pas 8 petites minutes en une fois qui vont faire des miracles pour vos abdos. Bien entendu, il vous faudra de la persévérance et une bonne hygiène alimentaire. Mais une fois que votre rythme de vie est en adéquation avec vos bonnes résolutions healthy, il faut avoir les bonnes méthodes pour avoir les bons résultats. Et bien entendu, l'un des premiers objectifs que le sportif veut atteindre est un ventre plat et des abdominaux fermes, si possible dessinés. 

Intensité et travail adapté

Pour ce faire, pas besoin de multiplier les relevés de buste (crunchs), il faut allier renforcement musculaire, gainage et exercice cardio intense, ce dernier déclenchant la consommation des graisses. Dans cette vidéo, le Youtubeur Tibo InShape montre comment un enchaînement sur 8 minutes, exercé plusieurs fois par semaine, vous aidera à tonifier votre ceinture abdominale. Le tout sans matériel. 

Les crunchs tout d'abord vont cibler le renforcement des abdominaux, avant que le gainage ne viennent travailler les muscles profonds. Enfin le mountain climber va faire monter le cardio et déclencher le déstockage des graisses. Un circuit de 20 secondes de travail intense et 10 secondes de repos pendant 8 minutes va sérieusement entamer vos réserves en graisse, et même continuer le processus après l'arrêt de votre entraînement. Le plus important n'est donc certainement la quantité et le temps mais la qualité des exercices et l'intensité. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.