1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. VIDÉO - Bien s'échauffer au réveil en 3 minutes
1 min de lecture

VIDÉO - Bien s'échauffer au réveil en 3 minutes

Avant votre sport matinal, il est important de s'échauffer progressivement.

Capucine Trollion
Capucine Trollion

Avant une session de sport matinal, il faut penser à vous échauffer en douceur et de manière progressive. Votre corps se réveille, autant que vous, c'est pour cela qu'il ne faut pas se lancer dans une session intensive dès le saut du lit. Prendre le temps de réveiller tous ces muscles, c'est ce que propose le coach de la chaîne YouTube MMSport+ . Il n'y a pas besoin de matériel pour réaliser ces exercices des pieds aux bras, qui vous mettront dans une bonne condition pour votre sport du matin

Des talons aux fessiers, en passant par les bras et les hanches, tous vos muscles sont stimulés. Ces exercices permettent à votre organisme de s'ajuster à votre prochain rythme sportif, sans le brusquer après une nuit de repos. Veillez à bien prendre en compte les indications de postures afin d'éviter les petits pépins physiques, surtout lors des squats. En moins de 4 minutes chaque matin, le réveil musculaire permet de tonifier votre corps et de mettre votre esprit en activité.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.