1 min de lecture Training

VIDÉO - Abdos, fessiers, jambes, cardio... Optez pour le circuit training pour vous muscler chez vous

Le circuit-training est une façon efficace pour effectuer un entraînement complet à domicile.

>
Circuit Training pour brûler un max de graisse Crédit Image : Pinterest |
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Garder la forme, perdre du poids mais surtout renforcer son corps musculairement. Ce sont des objectifs que l'on peut se fixer sans forcément s'abonner à une salle de sport ou pratiquer une heure de footing par jour, ni pousser de la fonte de manière frénétique. L'essentiel est d'avoir la discipline de faire de l'exercice afin de préserver son système cardiovasculaire, et de muscler les parties importantes du corps afin d'améliorer ses postures et éviter des douleurs désagréable. Pour ce faire, un tapis de sol et de la volonté suffisent. 

Enchaîner pour mieux brûler les graisses

Ainsi, Alex Levand, coach sportif a concocté sur sa chaîne YouTube un circuit-training à même de vous faire travailler de manière complète les chaînes musculairesLes squats, le roi des exercices en musculation, vous aide à solliciter votre cardio tout en travaillant les cuisses, les fessiers et même les abdos profonds. Quant aux pompes, elles renforceront la ceinture scapulaire (épaules, pectoraux, bras...). 

Le "mountain climber" est aussi un exercice très complet, travaillant les bras par résistance et les abdos en dynamique. Enfin, pour la partie avec une haltère dans la vidéo, vous pouvez faire du gainage, en planche horizontale de face. Enfin, n'oubliez pas de suivre les conseils de postures du coach, et tout cela n'est efficace que plusieurs fois par semaine et avec des habitude alimentaires adaptées. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Training Fit
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants