1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. VIDÉO - Abdos, bras, dos... Muscler le haut du corps sans matériel
1 min de lecture

VIDÉO - Abdos, bras, dos... Muscler le haut du corps sans matériel

Travailler les muscles du haut du corps est un impératif pour une silhouette harmonieuse mais aussi afin d'éviter plusieurs problèmes de santé.

Une femme fait des abdominaux, essentiels pour renforcer son haut du corps
Une femme fait des abdominaux, essentiels pour renforcer son haut du corps
Crédit : Capture d'écran YouTube
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

C'est la partie visible de l'iceberg, celle que tout le monde voit et remarque et c'est surtout un facteur important de bien-être. Le haut du corps nécessite beaucoup de travail afin de renforcer ses muscles et gagner à la fois en posture et en dessin harmonieux de la silhouette. Ceinture abdominale, ceinture scapulaire (épaule et pectoraux), bras et dos sont les secteurs clés pour un buste ferme et musclé. Au-delà du simple côté esthétique, une éthique de renforcement de ces parties du corps réduit les risques de certaines pathologies, à commencer par les douleurs au dos, véritables fléau de nos civilisations sédentaires. 

Un travail complet et simple

En trois vidéos complètes, les chaînes YouTube de Yann Couderc et Giorgia Secrets vous aurez tous les exercices à faire plusieurs fois par semaine afin de bien travailler le haut du corps. Pour un ventre plat, les exercices de renforcement des abdos sont indispensables, du gainage aux relevés de buste. Tout cela participe aussi à bien maintenir le bas du dos, sujet aux douleurs. Pour le reste du dos, des exercices simples permettront de gagner en force et en souplesse

Enfin, pour les épaules et les bras, rien de mieux que les pompes. Véritable calvaire pour certains, la vidéo ci-dessus offre une palette large de variantes adaptées au niveau de chacun. Biceps, triceps, épaules et pectoraux, les pompes utilisent le poids du corps afin de le renforcer. La position sollicitera aussi les abdominaux et le bas du dos. Comme toujours, attention à bien suivre les recommandations et les conseils de postures. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte