3 min de lecture Objectif été

Vacances d'été : les produits pour faire fuir la cellulite avant la plage

La période des maillots de bain ne pardonne pas. Pour enlever "l'effet peau d'orange", qui s'est accumulé pendant l'hiver, il existe des crèmes, machines et sous-vêtements efficaces.

Des vacanciers profitent du soleil, sur la plage de la Baule
Des vacanciers profitent du soleil, sur la plage de la Baule Crédit : AFP PHOTO FRANK PERRY
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Soleil, plage et détente. Il n’y a plus aucun doute, l’été est enfin arrivé.  Mais la saison des maillots de bain fait aussi ressurgir, comme chaque année, régime, sport et silhouette parfaite. À quelques semaines du départ en vacances, comment faire pour se débarrasser de la cellulite sans faire fondre son portefeuille ?

Les machines anti-cellulite

Pas besoin de se rendre dans un institut de beauté, il est possible de gommer la peau d’orange et autres imperfections, depuis son salon. Le site de petites annonces Paru Vendu propose un modèle d’appareil minceur. 

Une fois que vous avez positionné l’appareil sur la zone que vous souhaitez traiter, il envoie des ultra-sons qui agissent directement sur les zones concernées, selon trois programmes différents. Le mode "lumière rouge" permet d’améliorer la circulation du sang et d’atténuer les rides. La "lumière verte" détend la peau et l’oxygène, tandis que la "lumière bleue" réduit les imperfections

Machine anti-cellulite en vente sur Paru Vendu
Machine anti-cellulite en vente sur Paru Vendu Crédit : Capture d'écran ParuVendu.fr

À cela s’ajoute aussi l’utilisation d’huiles essentielles qui accentuent le travail de massage exercé sur les capitons. L’appareil d’occasion est ainsi disponible à 40 euros

À lire aussi
Pour rester en forme, les exercices sont dans l'eau sont les plus efficaces Objectif été
Vacances d'été : les accessoires de plage pour parfaire sa silhouette

Dans la gamme supérieure, un internaute propose un produit à 79 euros. Sur le même procédé alliant massage et chaleur thermique, Les vibrations ultrasoniques stimulent les zones graisseuses et luttent contre la peau d'orange

Machine anti-cellulite en vente sur Paru Vendu
Machine anti-cellulite en vente sur Paru Vendu Crédit : Capture d'écran ParuVendu.fr

Les crèmes amincissantes et massages

Pour se débarrasser de la cellulite, il existe aussi une multitude de crèmes amincissantes, disponibles dans le commerce. Mais pour qu’elles agissent de manière efficace, il est important de réaliser un exercice de massage, afin de renforcer les effets des actifs destockants du produit. 

Commencez par masser la zone ciblée en dirigeant vos mouvements de bas en haut. Mettez ensuite vos mains à plat sur la zone à traiter puis effectuez des frictions par des mouvements circulaires. Ensuite, pétrissez la surface cutanée. L’objectif est de délocaliser les graisses dans les tissus

Autre massage : le palper-rouler. Après avoir appliqué la crème, isoler un morceau de peau entre votre pouce et votre index et faites glissez vos mains du bas vers la haut. 

Le shorty amincissant

Si vous désirez un travail sur l’ensemble de vos cuisses, ventre et fesses, optez pour le shorty amincissant. Il faut le porter entre 6 heures et 8 heures par jour. Ainsi, il tonifie et galbe les fesses, avec une action anti-cellulite. 

Shorty amincissant en vente sur La Redoute
Shorty amincissant en vente sur La Redoute Crédit : Capture d'écran LaRedoute.fr

Ce shorty assure un effet gainant pour un ventre plat ainsi qu’une peau galbée et lissée. Efficace jusqu’à 30 lavages, il est disponible chez La Redoute pour 34,99 euros. Grâce à ses propriétés cosmétiques, il régénère l'épiderme, avec une action drainante à l'extrait d'algue rouge. La peau est adoucie avec l'effet du beurre de mangue et de l'amande douce, qui la nourrit et la tonifie.

Un régime alimentaire équilibré

Pour que tous ces produits soient le plus efficaces possibles, il est important de les combiner à un régime alimentaire sain et varié. La peau d’orange est liée, en partie, à une accumulation d’eau dans les tissus. Évitez alors de consommer des aliments salés car ils favorisent la rétention d’eau. Donc, adieu  biscuits apéritifs, plats préparés et frites. De même pour les aliments riches en sucres, comme les pâtisseries et les bonbons. 

Il est donc important de privilégier des aliments comme les fruits et les légumes, afin de réduire la cellulite sur son corps qui sont riches en vitamines. Misez aussi sur les féculents, sans oublier les protéines qui permettent de chasser l’eau de l’organisme.

SERVICES
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Objectif été Vacances d'été Bien-être
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants