1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Va-t-il sortir avec moi à ma majorité ?
2 min de lecture

Va-t-il sortir avec moi à ma majorité ?

Cette fille s'adresse à notre équipe d'experts pour obtenir une réponse à sa question...

Cette jeune fille voudrait savoir si ce en garçon en couple l'aime
Cette jeune fille voudrait savoir si ce en garçon en couple l'aime
Crédit : iStock

Coucou,

Le 26 décembre dernier, je suis sortie en boite et j'ai croisé un garçon que je connaissais de vue. On a discuté vite fait parce que ses potes connaissaient bien les miens. Au 1er de l'an, je l'ai recroisé et ayant un peu bu, nous avons fait la fête ensemble et dansé tous les deux.

Le 2 janvier je suis sortie et l'ai recroisé. Il m'a parlé et m'a fait pas mal de compliments. On a discuté de nous et de "couple". Il me demandait si j'avais un copain. Puis au bout d'un moment il m'a embrassée. Après avoir bu un verre avec lui je suis rentrée. Depuis nous nous sommes revus pas mal de week-ends de suite. Un soir j'ai dormi chez lui (nous n'avoir rien fait à part des papouilles).

Je commence à avoir des sentiments pour lui mais lui ne veut pas sortir avec moi parce que je ne suis pas majeure (je vais avoir 18 ans en septembre, lui va en avoir 23 en août). Il ne répond pas aux messages que je lui envoie et depuis quelques temps il est distant. Il me dit qu'il est un peu perdu, mais qu'il aimerait être avec moi. Il s'est mis en "couple" avec une fille (apparemment juste une histoire de sexe). Je ne suis pas jalouse mais je m’inquiète un peu. Que veut-il vraiment ? Va-t-il vraiment sortir avec moi à ma majorité ou joue-t-il avec moi ?

Merci d'avoir lu mon message.

Hello,

J'aurais eu tendance à penser qu'il était simplement réglo et qu'il voulait faire les choses bien, mais le fait qu'il soit avec une autre complique tout. S'il voulait vraiment être avec toi, il t'aurait attendue pour quelques mois. D'autant plus qu'à partir de 15 ans, qui est l'âge de la majorité sexuelle, sortir avec un majeur ne relève pas du détournement de mineur si ce majeur n'exerce pas d'autorité sur toi (un surveillant dans ton lycée ou un prof de guitare, par exemple).

Son comportement me fait plutôt penser à un mec qui n'a pas osé te dire qu'il voulait s'arrêter là avec toi, et a cherché une excuse qu'il jugeait assez valable pour que tu laisses tomber. Je ne le sens pas honnête. S'il l'avait été, il ne serait pas en couple avec cette autre fille.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/