1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Dormir plus donne envie de faire l'amour
1 min de lecture

Dormir plus donne envie de faire l'amour

C’est la conclusion d’une étude récente réalisée auprès de 171 étudiantes par l’université du Michigan aux Etats-Unis.

Fellation : les points essentiels à savoir
Fellation : les points essentiels à savoir
Crédit : iStock
Morgane Giuliani
Morgane Giuliani

Voilà un beau paradoxe : plus on dort, plus on aurait envie de faire l’amour avec notre partenaire. C’est en tout cas ce que pensent des scientifiques de l’université du Michigan, qui ont rendu cette conclusion la semaine dernière.

Pendant deux semaines, ils ont examiné la vie sexuelle de 171 femmes en âge d’être étudiantes, ainsi que leurs habitudes de sommeil. Les participantes dormant le plus sont également celles étant le plus susceptibles d’avoir un rapport sexuel le lendemain.

Dormir plus diminue le stress

La raison en est toute simple : le manque de sommeil se traduit souvent par une irritabilité, voire, un état de stress. Dans ce cas, on a bien moins la tête à nous amuser avec notre chéri(e). Au contraire, dormir plus et avoir une bonne hygiène de vie (pas juste l’un ou l’autre) permettent d’être plus en forme. Résultat : on est de meilleure humeur, et donc, plus à même d’avoir envie faire l’amour.

Les scientifiques ont même établi qu’une heure de sommeil en plus augmenterait la possibilité de faire l’amour le lendemain de 14%. L’auteur de cette étude, David Kalmbach, a un conseil : “Si les femmes ou leurs partenaires peuvent faire quoique ce soit pour s’assurer que l’un et l’autre dorme bien, comme partager les tâches ménagères, prévoir des escapades romantiques ou avoir une meilleure hygiène du sommeil, cela pourrait les aider à éviter d’avoir des problèmes dans la chambre.” 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.