Un câlin, ça fait du bien !
C'est à partir de ce constat que le "Hug Day" (journée du câlin) est né un 21 janvier. Partant du fait (et on ne peut pas le nier) que la période située entre la fin des fêtes de fin d'année et la St Valentin était déprimante, c'est le 29 Mars 1986 plus exactement, dans le Michigan, que le révérend Kevin Zaborney a créé le "Hug Day". Au lieu d'attendre la St Valentin (ou pas finalement...) pour recevoir de la tendresse, il a décidé de pousser les gens à libérer leur affection auprès de leurs proches tous les 21 janvier.
Un câlin, ça ne coûte rien !
En 2004 en Australie, Juan Mann, déprimé par le fait de se retrouver loin de sa ville natale et trouvant Sydney dépourvu de chaleur humaine, a eu la bonne idée de brandir une pancarte "FREE HUGS" dans un centre commercial pour réclamer des câlins. Le succès ne s'est pas fait attendre... Le concept s'est propagé dans le monde entier et désormais, en parallèle de la Journée des câlins, le mouvement "Free Hugs"("Câlins gratuits") continue son chemin.
Un câlin, ça ne mange pas de pain !
Alors que l'on n'y croit ou pas, pourquoi ne pas se laisser tenter et prendre sa mère dans les bras en rentrant chez soi ? Pourquoi ne pas débouler dans la chambre de sa petite soeur et lui faire un gros câlin ? Pourquoi ne pas en profiter pour sauter sur ses copines et leur dire à quel point elles comptent pour nous ?
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.