1 min de lecture Santé

Trop manger fait vieillir le cerveau plus rapidement

Frédéric Saldmann explique pourquoi il est important de surveiller son alimentation pour préserver les capacités de son cerveau le plus longtemps possible.

Frédéric Saldmann RTL en pleine forme Frédéric Saldmann iTunes RSS
>
RTL en pleine forme du 19 mai 2018 Crédit Média : Frédéric Saldmann | Durée : | Date : La page de l'émission
Dr Frédéric Saldmann
Frédéric Saldmann

Attention ! Ce que l'on mange au quotidien a un impact sur nos capacités intellectuelles. On s'est aperçu que les sujets qui mangent trop gras, trop lourd, ont un cerveau qui va vieillir trop vite. Il y a plusieurs raisons à cela.

D'une part, si l'on mange trop gras, trop lourd, on va développer de l'athérome sur les artères qui alimentent le cerveau, la tuyauterie s'encrasse donc l'oxygène qui arrive au cerveau se fait plus rare.

La dernière découverte, c'est qu'on s'est aperçu qu'au niveau des cellules immunitaires, quand on mange de cette façon, ça créé un état inflammatoire qui baisse les performances cérébrales. 

Il faut donc trouver le juste milieu dans son alimentation. Le Dr Saldmann recommande de prendre exemple sur les Japonais. Lorsqu'ils se lèvent de table, ils ont toujours un petit peu faim. Il ne s'agit pas de terminer un repas en étant "plein", explique le Dr Saldmann. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Alimentation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants