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Transformer son sandwich en repas équilibré

EN IMAGES - Avec du pain complet, des épices et des légumes, le sandwich devient healthy. Pour un repas sur le pouce qui ne pèse pas trop sur la balance.

Jambon, tomates et laitue.
Jambon, tomates et laitue.
Crédit : Flickr
Jambon, tomates et laitue.
Chou kale mariné, maquereau, compotée de tomates et de brocolis.
Boeuf, roquette, fromage de chèvre et bettrave.
Crevette, radis, fromage blanc, tomates et herbes fraîches.
Dinde, roquette, fromage de chèvre et avocat.
Bagel (pain au sésame) avec du fromage de chèvre et des avocats.
Bánh mì, le sandwich vietnamien avec du poulet et des crudités.
Jambon, tomates et laitue. Crédits : Flickr
Chou kale mariné, maquereau, compotée de tomates et de brocolis. Crédits : Pinterest
Boeuf, roquette, fromage de chèvre et bettrave. Crédits : Pinterest
Crevette, radis, fromage blanc, tomates et herbes fraîches. Crédits : J.C Amiel sur Pinterest
Dinde, roquette, fromage de chèvre et avocat. Crédits : Pinterest
Bagel (pain au sésame) avec du fromage de chèvre et des avocats. Crédits : Pinterest
Bánh mì, le sandwich vietnamien avec du poulet et des crudités. Crédits : Pinterest
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Capucine Trollion
Capucine Trollion

Le sandwich n'est pas à bannir complètement de votre alimentation. Il devient un repas équilibré s'il est dépourvu de matières grasses et garni de produits frais.Il doit posséder un apport consistant en glucides,lipides, vitamines pour bien continuer votre journée. On passera donc sur l'abus de mayonnaise ou la charcuterie industrielle. Il n'y a pas que le jambon-fromage dans la famille des sandwichs. Avec des légumes, des crudités et le pain adéquat, vous allez pouvoir réaliser des casse-croûtes healthy.

Choisir un pain complet

Il faut d'abord misez sur le bon pain. Évitez donc le pain de mie industriel, riche en graisses saturées et privilégiez le pain complet ou au levain ou aux graines de courges. Pour un sentiment de satiété, il faut choisir des pains à l'aspect "compact", c'est-à-dire riches en fibres. Si vous préférez le pain de mie, choisissez-le complet et bio. 

Opter pour les crudités ou des légumes vapeur

Pour la garniture, choisissez des légumes de saison : tomates, concombres, salades, poivrons, à vous de colorer votre pain. Attention toutefois aux crudités qui peuvent être lourdes à digérer. Vous pouvez alors les remplacer par des légumes cuits à la vapeur ou grillés comme les courgettes, les aubergines ou les carottes.

L'apport en protéines doit aussi être suffisant. Fromage, œuf, poulet, thon, sardines, rôti froid finement tranché ou tofu vous aideront à être rassasié

Remplacer les sauces par du fromage blanc

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Le pire ennemi de votre ligne dans un sandwich, c'est la mayonnaise. Le réflexe healthy c'est le fromage blanc 0% ou du fromage frais de chèvre ou brebis, que vous pouvez agrémenter d'herbes fraîches comme la ciboulette, la menthe ou le thym. Mais, vous pouvez aussi mettre 10 grammes de beurre sur le pain avec de la moutarde.

C'est votre sandwich, à vous de réunir ce qui vous fait plaisir entre deux tranches de pain. Pour compléter votre repas, vous pouvez croquer dans un fruit, sans oublier de bien vous hydrater.

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