Le sandwich n'est pas à bannir complètement de votre alimentation. Il devient un repas équilibré s'il est dépourvu de matières grasses et garni de produits frais.Il doit posséder un apport consistant en glucides,lipides, vitamines pour bien continuer votre journée. On passera donc sur l'abus de mayonnaise ou la charcuterie industrielle. Il n'y a pas que le jambon-fromage dans la famille des sandwichs. Avec des légumes, des crudités et le pain adéquat, vous allez pouvoir réaliser des casse-croûtes healthy.
Il faut d'abord misez sur le bon pain. Évitez donc le pain de mie industriel, riche en graisses saturées et privilégiez le pain complet ou au levain ou aux graines de courges. Pour un sentiment de satiété, il faut choisir des pains à l'aspect "compact", c'est-à-dire riches en fibres. Si vous préférez le pain de mie, choisissez-le complet et bio.
Pour la garniture, choisissez des légumes de saison : tomates, concombres, salades, poivrons, à vous de colorer votre pain. Attention toutefois aux crudités qui peuvent être lourdes à digérer. Vous pouvez alors les remplacer par des légumes cuits à la vapeur ou grillés comme les courgettes, les aubergines ou les carottes.
L'apport en protéines doit aussi être suffisant. Fromage, œuf, poulet, thon, sardines, rôti froid finement tranché ou tofu vous aideront à être rassasié.
Le pire ennemi de votre ligne dans un sandwich, c'est la mayonnaise. Le réflexe healthy c'est le fromage blanc 0% ou du fromage frais de chèvre ou brebis, que vous pouvez agrémenter d'herbes fraîches comme la ciboulette, la menthe ou le thym. Mais, vous pouvez aussi mettre 10 grammes de beurre sur le pain avec de la moutarde.
C'est votre sandwich, à vous de réunir ce qui vous fait plaisir entre deux tranches de pain. Pour compléter votre repas, vous pouvez croquer dans un fruit, sans oublier de bien vous hydrater.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.