2 min de lecture Santé

Tabac : "Non", Marine Le Pen n'augmentera pas le prix du paquet

ÉDITO - La candidate du Front national l'affirme : elle ne proposera pas de paquet à 10 euros si elle est élue présidente.

CYMES_245300 Ça va Beaucoup Mieux Michel Cymes
>
Tabac : "non", Marine Le Pen n'augmentera pas le prix du paquet Crédit Image : frederic bukajlo / Sipa Press / RTL | Crédit Média : RTLNET | Date :
La page de l'émission
CYMES_245300
Michel Cymes et Loïc Farge

Les présidents de la République n'ont jamais été très clairs avec leur propre santé. On se souvient des mensonges du docteur Gubler et de son patient François Mitterrand à propos de son cancer de la prostate, ou de Jacques Chirac qui avait opté pour le silence radio en ne publiant pas son bulletin de santé. Même François Hollande n’a rendu son opéraiton publique qu’après sa sortie de l’hôpital.
 
Marine Le Pen, invitée du petit-déjeuner de la présidentielle de RTL, le mercredi 8 mars, sera-t-elle transparente concernant sa santé si elle est élue présidente de la République ? Interrogée par Michel Cymes à ce sujet, la candidate du Front national apporte une réponse tempérée : "Je ne suis pas pour que leurs bulletins de santé puissent être publiés par tout le monde, explique la présidente du FN. Mais je suis pour qu’un collège de médecin puisse déterminer si le président est en état de gouverner ou pas.

Pas d'augmentation du prix du tabac pour la candidate FN

Alors que le ministère de la Santé souhaite augmenter le prix du tabac de quelques centimes, Marine Le Pen s’est exprimée sur son refus d’augmenter le prix du tabac si elle est à la tête de l’État : "Je pense que c’est une démarche individuelle (…) Quand vous êtes accro au tabac, vous pouvez augmenter le prix du paquet à des niveaux presque insurmontables et les gens trouveront quand même du tabac", affirme-t-elle, évoquant l’exemple de la contrebande, bien que Michel Cymes évoque des études selon lesquelles une augmentation considérable du prix du tabac est la seule manière de dissuader les jeunes. Pour la candidate, la "prévention " prévaut. Elle conclut en annonçant très clairement qu’elle n’envisage pas de paquet à 10 euros. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Présidentielle 2017 Marine Le Pen
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787561205
Tabac : "Non", Marine Le Pen n'augmentera pas le prix du paquet
Tabac : "Non", Marine Le Pen n'augmentera pas le prix du paquet
ÉDITO - La candidate du Front national l'affirme : elle ne proposera pas de paquet à 10 euros si elle est élue présidente.
https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/tabac-non-marine-le-pen-n-augmentera-pas-le-prix-du-paquet-7787561205
2017-03-08 09:01:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ti3JlelPvROkikMAo8t7NQ/330v220-2/online/image/2017/0308/7787573319_frederic-bukajlo-sipa-press-rtl.JPG