1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Sexe : 11 chansons qui célèbrent la masturbation féminine
1 min de lecture

Sexe : 11 chansons qui célèbrent la masturbation féminine

PLAYLIST - Cyndi Lauper, Britney Spears, Pink... Les pop stars se réapproprient leur sexualité dans des morceaux dédiés au plaisir solitaire.

Britney Spears lors d'un concert à Los Angeles, le 2 décembre 2016
Britney Spears lors d'un concert à Los Angeles, le 2 décembre 2016
Crédit : Christopher Polk / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Arièle Bonte
Arièle Bonte

"Je ne peux pas m'arrêter de m'amuser avec ma dangereuse zone". Dans le morceau She Bop, sorti en 1983, la reine des boules à facettes Cyndi Lauper chante à propos du plaisir solitaire féminin.

Reléguée au rang de tabou, contrairement à la masturbation masculine, cette forme du plaisir s'invite grâce à des pirouettes linguistiques ou des images qui ne laissent plus de place au doute dans bons nombres de chansons interprétées par des pop stars comme des musiciennes issues de la scène indépendante. 

"Je vais prendre soin de mon corps avant tout et l'aimer tellement fort jusqu'à ce que ça fasse mal", chante par exemple la jeune Hailee Steinfeld dans Love Myself tandis que Britney Spears interprète dans Touch of My Hand une ode à la masturbation comme découverte et amour de soi. Preuve qu'elle n'a pas besoin d'un amant pour se faire du bien

Une affirmation que l'on retrouve dans la chanson Fingers de Pink qui clame qu'elle "laisse ses doigts faire le travail" lorsque son amoureux s'est endormi au milieu de la nuit. Une manière pour ces artistes souvent hyper sexualisées, pour les beaux yeux des autres, de se réapproprier leur sexualité ?

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/