Eurostat, l'institut de la statistique européen s'est penché sur l'indice de masse corporelle des Européens. Et les conclusions tirées de cette étude basée sur l'unité qui permet de mesurer la corpulence d'un individu ne sont guère réjouissantes. Loin s'en faut. En effet, si près de la moitié des habitants du Vieux-continent présentent un poids normal (46,1%), 35,7% sont en surpoids. Pire encore, 15,9% sont considérés comme obèses, comme le rapportent nos confrères du Progrès.
Malte se hisse sur la première marche de ce triste podium. L'île située au milieu de la mer Méditerranée comprend ainsi 26% de patients obèses. Avec 15,3% de sa population touchée par l'obésité, la France se situe dans la moyenne européenne, fixée à 15,9%. Les Italiens (10,7%) et les Roumains (9,4%) sont quant à eux les habitants les plus sveltes du continent.
L'étude d'Eurostat indique que l'obésité augmente avec l'âge. En effet, 5,7% de la tranche des 18-24 ans est touchée, contre 19,6% pour les 45-64 ans. Passé 75%, l'Européen a cependant tendance à perdre du poids. Selon une étude du Centre international de recherche sur le cancer, l'obésité favoriserait le développement de huit types de cancers.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.