1 min de lecture Santé

Santé : pourquoi prendre le temps d'anticiper sa journée rend heureux

REPLAY - Le Dr. Saldmann explique pourquoi, en prenant le temps de s'imaginer comment va se dérouler sa journée, permet d'en éliminer les choses inutiles.

micro generique RTL en pleine forme Frédéric Saldmann
>
RTL en pleine forme du 05 novembre 2017 Crédit Image : I Stock | Crédit Média : Frédéric Saldmann | Durée : | Date : La page de l'émission
Dr Frédéric Saldmann
Frédéric Saldmann

Faisons pour une fois, l'éloge de l'immobilisme. Si le secret d'une vie en bonne santé, c'est le mouvement, cette fois, prenons le temps de réfléchir. En pratique, vous commencez une journée la tête dans le guidon, sans même réfléchir à ce qu'il va se passer. Essayez plutôt de vous imaginer, dès le réveil, bien stable et les pieds comme enracinés dans le sol, comment va se dérouler la journée. 

Chaque chose est-elle nécessaire ? Visualiser sa journée permet d'éliminer l'inutile et l'accessoire. Si au lieu de subir les événements qui nous arrive de plein fouet parce que vous n'y aviez pas pensé, vous choisissiez ce que vous allez faire ou ce que vous devez faire.

Ainsi, anticiper sa journée permet d'en changer certaines choses, comme écourter certains rendez-vous, en prolonger d'autres, en résumé : extraire le meilleur de la journée. Un peu comme un chef d'orchestre qui se concentre avant d'enter sur scène. Ces deux minutes que vous allez vous offrir chaque jour, vont vous rendre tellement heureux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants