1 min de lecture Santé

Poids : comment bien choisir sa balance ?

REPLAY - Le spécialiste santé de RTL explique en quoi le choix d'une balance n'a rien d'anodin si l'on veut être en bonne santé.

Frédéric Saldmann RTL en pleine forme Frédéric Saldmann iTunes RSS
>
Il est important de bien choisir sa balance Crédit Média : Frédéric Saldmann | Durée : | Date : La page de l'émission
Dr Frédéric Saldmann
Frédéric Saldmann

Choisir un modèle de balance est important. Car il y a balance et balance. L'on peut faire 1m70 pour 70kg et être mince. Tout dépend en fait du rapport gras/muscle. Le muscle est très lourd, contrairement au gras qui est léger. Il y a aujourd'hui dans le commerce, des balances qui font la différence. Prendre du poids sur la balance, si l'on fait du sport, ne signifie donc pas grossir.

Ces balances fonctionnent avec le système - complexe - d'impédancemétrie, qui envoie un signal différent pour la graisse et pour le muscle. Un tel objet coûte plus cher qu'une balance classique, dans les cent euros. Cela vaut la peine, car vous saurez où vous en êtes vraiment. Sachant que l'excuse du "squelette lourd" est un fantasme. Les os pèsent en tout entre 2,5kg et 3kg. 

L'autre élément très important est de savoir où se situe le gras. Par exemple, sur le ventre. Un homme qui passe de 90 à 110 centimètres de tour de taille augmente de 50% son risque de décès prématuré. Une femme qui passe de 70 à 90 centimètres voit ce risque passer à 80%.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants