1 min de lecture Cosmétiques

Rentrée scolaire : faire ses cosmétiques permet de faire des économies

REPLAY - Marie Bousquet a décidé de faire elle-même ses produits cosmétiques, ce qui lui revient de 3 à 10 fois moins cher.

Christelle Rebière RTL Midi Christelle Rebière
>
Rentrée scolaire : faire ses cosmétiques seul permet de faire des économies Crédit Image : Mychèle Daniau | Crédit Média : Armelle Levy | Durée : | Date : La page de l'émission
Armelle Levy
Armelle Levy et Valentin Chatelier

La rentrée scolaire arrive bientôt. Mardi prochain, ils seront 12 millions sur les chemins de l'école. Une période qui coïncide souvent avec de fortes dépenses. En partenariat avec Le Parisien Magazine, RTL vous propose des bons plans pour la rentrée.

Et fabriquer seul ses produits cosmétiques en est un. Quand elle était étudiante, Marie Bousquet a décidé de les créer elle-même, ce qui lui revenait de 3 à 10 fois moins cher. Des produits faits à la main, après une s'être beaucoup documentée sur l'aromathérapie et l'herboristerie. Un savoir qu'elle transmet aujourd'hui dans son atelier de la Souris Verte.

On est sur un coût d'à peu près 3 euros pour 50 millilitres

Marie Bousquet
Partager la citation

"J'ai une crème hydratante pour le visage, en utilisant uniquement des huiles essentiels bios, des eaux florales bios et des huiles végétales bios. On est sur un coût d'à peu près 3 euros pour 50 millilitres, donc on est vraiment sur du 5 à 7 fois moins cher", résume-t-elle. Shampoing, maquillage... tout y passe. Et ne pensez pas que c'est compliqué : il suffit de 15 minutes pour réaliser une crème hydratante.

À lire aussi
Capture cannabis
VIDÉO - Cannabis : des cosmétiques vantés pour leurs vertus

"Le mot d'ordre en fait, que tout le monde dit en sortant d'un atelier, c'est 'mais en fait c'est simple'. C'est comme en cuisine, il y a des choses très simples qui font beaucoup d'effets qui sont très qualitatives, et d'autres qui nécessitent un peu plus d'expérience", fait remarquer Marie Bousquet. "J'ai fait un défi à mon fils, je lui ai dit 'un jour je ferais ça'. C'est le plaisir de faire une chose soi-même. C'est fait-maison et c'est bien, on peut se lancer", a noté Sandès, une cliente. Les raisons pour passer au fait-maison sont donc nombreuses : faire des économies, avoir un comportement plus écologique, ou juste le plaisir de dire que vous faites vous-même vos produits cosmétiques.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cosmétiques Rentrée scolaire Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7779533375
Rentrée scolaire : faire ses cosmétiques permet de faire des économies
Rentrée scolaire : faire ses cosmétiques permet de faire des économies
REPLAY - Marie Bousquet a décidé de faire elle-même ses produits cosmétiques, ce qui lui revient de 3 à 10 fois moins cher.
https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/rentree-scolaire-faire-ses-cosmetiques-permet-de-faire-des-economies-7779533375
2015-08-28 15:19:55
https://cdn-media.rtl.fr/cache/btbPluTHUfMzGkT17oGGHA/330v220-2/online/image/2015/0615/7778739911_des-produits-cosmetiques-illustration.jpg