1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Rentrée : comment vite reprendre le rythme des cours !
1 min de lecture

Rentrée : comment vite reprendre le rythme des cours !

Fini la fête tous les soirs jusqu'à 4h du mat'… Il faut se remettre en condition pour réussir son année, et faut pas traîner !

Rentrée : comment vite reprendre le rythme des cours !
Rentrée : comment vite reprendre le rythme des cours !

Pas de panique, tu peux toujours t'amuser le week-end et pendant les vacances mais aujourd'hui, tu dois te remettre dans le bon rythme pour ne pas être à la ramasse dès le premier jour de cours...

Bien dormir
Stop aux grasses mat' à rallonge ! Il est important de restructurer son sommeil quelques jours avant la rentrée pour ne pas se retrouver à tourner dans son lit, seule la nuit, la veille de la rentrée.
Pour cela, force toi à te coucher et à te lever tôt, à heures régulières. Le décalage avec les vacances se rétablira progressivement. Pour t'aider à dormir, pratique une activité sportive le matin ou le midi (pas le soir où tu auras l'effet inverse). Il est recommandé de dormir au moins 8h par nuit.
A éviter : l'alcool ou le café le soir, ainsi que la télévision ou autres ordinateurs.

Bien s'alimenter
Tu t'es forcement laissée aller pendant les vacances côté alimentation. Fais des repas équilibrés, bien évidement, et à heures fixes, tout en gardant en tête que le petit déjeuner est le plus important de la journée.

En retrouvant une bonne hygiène de vie, tu auras toutes les cartes en main pour avoir la pêche pendant les cours ! Alors goooooooooooooooo !

À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/