1 min de lecture Alimentation

Réhabilitez le topinambour dans votre alimentation pour une flore intestinale plus saine

Ce légume, oublié pendant des décennies, doit être reconsidéré, notamment pour sa capacité à rendre le ventre plat.

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RTL en pleine forme du 10 septembre 2016 Crédit Image : AFP / Éric Piermont | Crédit Média : Frédéric Saldmann | Durée : | Date : La page de l'émission
Dr Frédéric Saldmann
Frédéric Saldmann

Largement consommé sous l'Occupation, le topinambour a mauvaise réputation... Et pourtant ! Légume-racine oublié, le topinambour recèle de vertus pour l'organisme, et en particulier pour l'équilibre intestinal. Appelé originellement artichaut de Jérusalem, il n'est pas, contrairement aux idées reçues, gazogène : non, le topinambour ne provoque pas de problèmes de convivialité. 

Son atout étonnant : son potentiel pour rendre un ventre plat. Ce légume est riche en fructanes, des prébiotiques : ils génèrent une flore qui va réduire les gaz intestinaux en produisant des selles volumineuses. Le topinambour permet ainsi une véritable écologie du tube digestif. Celle-ci va diminuer la putréfaction intestinale et ainsi éradiquer les mauvaises odeurs. Pas de défauts donc pour ce légume mal aimé, à réhabiliter sans hésiter dans son alimentation.

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Ce légume, oublié pendant des décennies, doit être reconsidéré, notamment pour sa capacité à rendre le ventre plat.
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2016-09-10 09:19:44
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