1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Quels sont les endroits les plus sales de la maison ?
1 min de lecture

Quels sont les endroits les plus sales de la maison ?

Le docteur Saldmann répertorie tous ces endroits qu'il faut bien nettoyer dans la maison pour éviter que les microbes ne se développent.

Attention à la propreté des éponges dans la cuisine
Attention à la propreté des éponges dans la cuisine
Quels sont les endroits les plus sales de la maison ?
02:57
Frédéric Saldmann

Dans une maison, il y a des lieux plus ou moins propres et plus ou moins sales. Mais le sale n'est pas là où on l'attend, assure le docteur Saldmann. Il cite notamment l'éponge de la cuisine, qui peut être un véritable "taudis à microbes". Les germes vont se développer sur l'éponge sale et humide. Régulièrement, il faut la nettoyer et la laisser sécher, "sinon vous ne nettoyez que de la crasse". Et surtout, il faut la changer très régulièrement. 

Le frigo, pourtant considéré comme le "coffre-fort du propre", peut être un nid à microbes. Si on ne le nettoie pas au moins deux fois par mois avec de l'eau vinaigré ou de la javel, des germes comme la listeria, qui sont dangereuses, qui se développent dans une atmosphère froide et humide, à 4 degrés. 

L'évier n'est pas à négliger. "Il faut le nettoyer sinon vous allez préparer vos salades dans une véritable ménagerie", alerte le docteur Saldmann. Attention aussi au plan de travail ou encore à la planche à découper. Du côté de la salle de bain, la brosse à dents n'est pas à oublier. Les jouets, la télécommande de la télé, le clavier de l'ordinateur requièrent également une attention particulière.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/