On lui prête de nombreux bienfaits, mais qu'en est-il réellement ? Selon une récente étude, après un an de consommation quotidienne d'ail, la quantité des plaques molles qui bouchent nos artères se réduit. Tout cela permet de prévenir la formation de nouvelles plaques et tout particulièrement chez des sujets qui présentent un syndrome métabolique : hypertension, augmentation du périmètre abdominal, beaucoup de cholestérol.
Cela est d'autant plus important que ces plaques molles sont souvent à l'origine d'accidents vasculaires cérébraux (AVC). Si ces travaux doivent être confirmés par d'autres études, ils montrent que l'ail a un véritable intérêt.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.