2 min de lecture Training

Que valent vraiment les Puma Fierce vantées par Kylie Jenner ?

NOUS AVONS TESTÉ - La fameuse chaussure de sport minimaliste approuvée par Kylie Jenner ne tient pas toutes ses promesses dans la vraie vie.

Que valent vraiment les Puma Fierce vantées par Kylie Jenner ?
Que valent vraiment les Puma Fierce vantées par Kylie Jenner ? Crédit : Capture d'écran Instagram
Camille Kaelblen
Camille Kaelblen
Journaliste

"Impatiente de révéler ma campagne pour Puma Fierce, une chaussure de sport ultralégère avec laquelle vous n'aurez plus d'excuses". C'est en ces termes élogieux que Kylie Jenner décrivait la Puma Fierce, nouveau modèle dont elle est l'égérie, en mars 2016. Curieux, nous les avons essayées pour voir ce que le modèle valait dans la vraie vie.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que rien qu'en les sortant de leur boîte, on est pris d'un étrange soubresaut. Gris souris mat, une forme d'ovni à mi-chemin entre la chaussure de boxe et une basket de ville, une semelle toute plate : le look des Puma Fierce est déroutant... à défaut d'être élégant. Plutôt dommage pour un modèle tout de même commercialisé à 99 euros.

On aurait pourtant dû s'en douter. Le 11 mars, la starlette avait révélé les premières images de la campagne pour sa collaboration avec Puma sur Snapchat et Instagram. Mais sur tous les clichés, elle s'amusait à cacher la fameuse chaussure tant attendue avec des émoticônes. Un excellent moyen de faire durer le suspense... ou alors de camoufler, jusqu'au dernier moment, ce qui ressemble à un sacré ratage.

Kylie in PUMA's snapchat (puma)

Une photo publiée par Kylie Jenner Snapchats (@kylizzlesnapchats) le

On s'explique : la "snicker minimaliste" de Kylie Jenner tient certes l'une de ses principales promesses : elle est minimaliste. Mais plutôt dans le genre "less is less" que "less is more". La semelle est trop fine et rigide, ce qui pose problème lorsqu'on veut l'utiliser pour sauter, par exemple.

La collaboration de Kylie Jenner avec Puma
La collaboration de Kylie Jenner avec Puma Crédit : Capture d'écran Instagram
À lire aussi
La "Reebok Spartan Race" est une course de haut niveau Training
EN IMAGES - "Reebok Spartan Race" : le parcours du combattant dans la boue

Question type d'utilisation, on ne sait vraiment pas sur quel pied danser. Est-ce une chaussure de sport à part entière ? Ou plutôt une chaussure confortable idéale pour marcher ? À vrai dire, ni vraiment l'une ni vraiment l'autre. La matière synthétique assez rigide enferme le pied et l'empêche de respirer pendant l'effort (un entraînement de cardio en salle). Niveau confort, le pari est plutôt tenu, même si l'effet "pied nu" généralement attendu pour un modèle "minimaliste" est loin d'être à la hauteur des Flex Run de Nike, par exemple, qui ne coûtent que 85 euros.

Conclusion : à vouloir trop en faire, la Fierce passe à côté de son objectif ambitieux. La minimaliste devait nous faire oublier les mauvaises excuses, mais c'est en toute bonne foi qu'on les laissera dans le placard.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Training Fit
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants