Il y a des problématiques spécifiques liés à la santé des femmes. On insiste beaucoup ces derniers temps sur le cas des maladies cardio-vasculaires. Un certain nombre de femmes ne sont pas dépistées suffisamment tôt, car on se dit que les problèmes arrivent après la ménopause. Alors qu'il suffit qu'une femme, en phase d'activité génitale, fume et prenne la pilule pour qu'elle rattrape les hommes en termes de risques. La femme va avoir une vulnérabilité, mais ne va pas penser à son cœur et ses artères parce qu'elle est jeune. Alors que c'est fondamental.
La plus grosse étude de cardiologie est réalisé dans la ville de Framingham où tous les habitants sont suivis. Il n'y a pas longtemps les chercheurs ont découvert que si une femme est bien surveillée sur le plan cardio vasculaire, on peut arriver à décaler la ménopause jusqu'à 7 ans plus tard.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.