1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Pourquoi mes frères et soeurs se comportent-ils comme ça ?
2 min de lecture

Pourquoi mes frères et soeurs se comportent-ils comme ça ?

Cette fille s'adresse à notre équipe d'experts pour obtenir une réponse à sa question...

Pourquoi mes frères et sœurs se comportent-ils comme ça ?
Pourquoi mes frères et sœurs se comportent-ils comme ça ?
Crédit : UFD

Bonjour,

Je viens vers vous puisque j'ai un réel problème avec mes frères et ma sœur. Nous sommes 4 enfants, et je suis la dernière. J'ai pas mal d'écart avec eux (15 ans avec ma sœur), et à chaque repas de famille, à chaque fête, et aux anniversaires, j'ai toujours le droit à des pics sans cesse, du genre : "Moi à ton âge je n'avais pas ça"... "Moi à ton âge je n'avais pas ceci". Sinon c'est des : "Oh lala depuis que tu es née tu fais chier les parents, tu devrais partir tu nous manquerais pas"..

Je ne sais donc plus leur répondre. En plus de ça, je m'entends pas avec mon père, il ne me désirait pas à la naissance, et le jour de mes 18 ans il a sorti devant tout le monde : "Tu as vu ton nez comment il est moche (mon nez est en trompette)."

Si vous pouviez m'aider ça serait vraiment sympa, car je suis vraiment mal dans ma peau du coup, et je ne comprends pas puisque nous avons tous eu la même éducation, et eux ont eu certaines choses que je n'ai pas eues (un scooter par exemple)... et je ne me plains pas pour autant.

Voilà, je vous remercie pour votre lecture et votre aide :)

Hello,

Je pense que tes frères et sœurs sont jaloux, car ils  n'ont pas eu ton enfance. Cependant, ce n'est pas de ta faute et il faut que tu le leur fasses comprendre que tu en as assez d'être leur bouc émissaire. Ne te laisse plus faire par eux. Surtout qu'ils ont 15 ans d'écart avec toi. Ils sont donc adultes et leurs réactions m'ont l'air pour le moins puériles !

Tu devrais t'affirmer une bonne fois pour toutes. Cela les pousserait à te ficher la paix. La prochaine fois que l'un d'eux te fait une remarque, rétorque-lui que tu en as plus qu'assez de leurs petites piques et remarques désobligeantes, que tu les supportes depuis des années, mais qu'il est temps qu'ils grandissent un peu et passent à autre chose.

Quant à ton père, il est vrai que ce qu'il t'a dit est dur. Même s'il ne se doutait certainement pas du mal que ça pourrait te faire, il n'est pas excusable. La prochaine fois qu'il te critique ainsi, il faut lui faire remarquer que c'est un manque de respect, que c'est blessant, et que toi, tu ne lui fais de remarques déplacées sur son physique. Ce n'est pas parce que c'est ton père que tu n'as pas le droit d'exiger son respect.

À lire aussi

Je te souhaite beaucoup de courage ! Affirme-toi et tu verras qu'ils finiront par cesser.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/