1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Pourquoi rêver est important ?
2 min de lecture

Pourquoi rêver est important ?

Chère Lolies, oui c’est à toi que je m’adresse, fille de la génération LOL qui vit entre tes rêves en super 8, le bitume des murs placardés de pub, et nos parents post "soixante huitard" qui fanfaronnent ici et ailleurs…

Pourquoi rêver est important ?
Pourquoi rêver est important ?

Perso, ça fait 17 ans que je vis seule ma mère et mon chihuahua. On forme une drôle de famille ! Ma mère, Lola qui chante un peu partout pour récolter ses cachets d’artistes (eh oui, intermittente du spectacle), LOL qui nous suit partout et moi, derrière, qui tire la tronche. Forcément, je n’ai qu’une envie : faire autre chose !

La vie d’artiste n’est pas facile… Un jour à droite, un jour à gauche… On a bien dû déménager 15 fois ! Depuis deux ans (un record !), on a enfin déposé nos bagages dans un appartement à St Ouen, près de Paris et du Marché Paul Bert (un marché d’Antiquaire où j’adore me réfugier…). Grâce à notre colocataire, le Dr Shrink, on peut payer le loyer ! Mais ça, je le dis qu’à vous ;-)

Ce quartier est à part. Là bas, ça sent les traditions, on se balance sur un rocking chair, un thé à la menthe en écoutant du Elvis des temps passés. Hors du temps, hors des murs… Et puis, je me prends à faire les boutiques, une glace à la main et mon chihuahua en laisse : on passe chez « Babelou », sublime échoppe vintage qui me donne le vertige, un signe de main à Alain Broussaille, artisan au look de Capitaine Hadock qui vend des stylos incroyables !

Dans ces moments de marche solitaire, je me prends à rêver à ma vie future, cette destinée que je veux construire ! Retrouver mon père, je suis sûre qu’il s’agit du diamantaire Anversois que ma mère cache en photo dans sa malle. Je l’imagine entre l’allure de Sean Penn, le regard de Marlon Brando et le courage de Charles Ingalls.

À écouter aussi

Et  puis voyager, voyager, voyager ! Priorité : Intégrer l’école de stylisme d’Anvers pour lancer ma collection de vêtements pour chiens ! Mon mannequin, c’est LOL, mon chihuahua et je rigole pas, y a tout un business à faire, j’y arriverai !

Oups, ma glace coule un peu, je retombe à terre : Entre le BAC cette année, Angie, ma meilleure amie que j’envie pour sa vie parfaite, Jocelyn sur qui je flashe à mort et ma mère que je peux pas lâcher, c’est la course au quotidien. Mais après tout, la vie, c’est une autoroute et faut tracer, faire des slaloms pour arriver à destination. Surtout, OSER croire en ses rêves. Alors TOI, c’est quoi ton rêve, le vrai ?

Pas de secrets entre Lolies, on se dira tout ! ;-)

À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/