1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Pourquoi observer un aquarium agit sur le rythme cardiaque
1 min de lecture

Pourquoi observer un aquarium agit sur le rythme cardiaque

Au-delà de la beauté du spectacle que peuvent offrir les poissons, l'aquarium peut être vecteur de multiples effets bienfaiteurs.

Il nage au milieu d'un immense banc de poissons
Il nage au milieu d'un immense banc de poissons
Crédit : Capture d'écran / GoPro
Pourquoi observer un aquarium agit sur le rythme cardiaque
02:11
Frédéric Saldmann & La rédaction numérique de RTL

Une équipe de scientifiques originaires de Plymouth a découvert que l'aquarium détend de façon extraordinaire. À la maison, on a une ribambelle d'objets connectés, des signaux sonores et lumineux qui peuvent s'avérer stressants au quotidien. Si on observe un aquarium et ses poissons, on va être dans un état de diminution du stress formidable.

Les scientifiques ont réussi à démontrer qu'il y avait une incidence claire sur la pression artérielle et le rythme cardiaque. Pour se détendre complètement et constater les effets positifs de l'aquarium, il est conseillé de l'observer durant au moins dix minutes.

Autre conclusion de cette étude : plus il y a de poissons dans le bocal, plus les sujets restent longtemps devant. Ce n'est pas pour rien que souvent chez les dentistes, il y a des aquariums. Cela pourrait expliquer beaucoup de choses...

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/