1 min de lecture Santé

Pourquoi il faut prendre soin de ses pieds pour être en bonne santé

REPLAY - Pour Frédéric Saldmann, le choix des chaussures et une bonne hygiène du pied sont fondamentaux pour être en pleine santé.

micro generique RTL en pleine forme Frédéric Saldmann
>
Pourquoi il faut prendre soin de ses pieds pour être en bonne santé Crédit Image : BERTRAND GUAY / AFP | Crédit Média : Frédéric Saldmann | Durée : | Date :
La page de l'émission
Dr Frédéric Saldmann
Frédéric Saldmann et La rédaction numérique de RTL

Le samedi 21 mai correspond à la Journée mondiale de la santé par les pieds. L'occasion de rappeler qu'il ne faut pas oublier que l'on repose sur nos pieds. Si le socle n'est pas en bon état, c'est tout l'édifice qui craque ! Soigner ses pieds, c'est donc soigner sa santé.

Le choix des chaussures est primordial. Les tongues sont à éviter car elles donnent une mauvaise position au pied. Ce n'est en effet pas physiologique comme position. Pour régler les problèmes de dos, il suffit parfois d'avoir recours à des semelles orthopédiques. C'est comme si on mettait une cale sous une chaise.

L'hygiène du pied est fondamentale dans son quotidien. S'il est recommandé de ne pas se couper les ongles trop courts, il faut se méfier des champignons et surtout il est nécessaire de changer de chaussettes tous les jours.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Médecine Bien-être
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants