Communiquer, c'est essentiel pour notre santé. Quand on communique et qu'on va vers les autres, on vit plus longtemps en meilleure santé. C'est très important d'échanger, car notre cerveau, si on lui donne le pouvoir d'échanger, va se sentir beaucoup mieux.
Il suffit tout simplement de dire ce qu'on a besoin d'exprimer, même ce qui ne va pas. Quand vous n'arrivez pas à dire les choses, c'est votre corps qui prendra le relais. Sauf que le langage du corps, c'est la maladie. Donc il est essentiel de tout dire, d'échanger, même si ça surprend ou si ça choque. Bien sûr, il faut savoir échanger sans provoquer de krach.
Stimuler les rencontres et les échanges, c'est important. Aller vers des gens qu'on ne connaît pas, c'est encore mieux. Il faut être curieux des autres. Mais ne rentrez pas les choses en vous, car vous allez donc vous rendre malade. On s'aperçoit que les personnes qui ont des relations sociales vont vivre plus longtemps en meilleure santé. Par exemple, ça repousse les maladies neurodégénératives.
Si vous êtes solitaire, la solution peut être de s'inscrire à une association. Cela pourra vous permettre de sortir et découvrir les autres. Le cerveau a besoin de ça pour bien fonctionner.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.