1 min de lecture Santé

Pourquoi avoir le ventre plat est-il un gage de bonne santé ?

Pour avoir le ventre plat et se sentir mieux dans son corps, plusieurs méthodes peuvent être adoptées

Frédéric Saldmann RTL en pleine forme Frédéric Saldmann iTunes RSS
>
Pourquoi avoir le ventre plat est-il un gage de bonne santé ? Crédit Média : Frédéric Saldmann | Date :
La page de l'émission
Dr Frédéric Saldmann
Frédéric Saldmann

Un test qui permet de sentir dans l'haleine les gaz intestinaux ? C'est tout à fait possible et cela permet de retrouver les gaz qui ne sont pas évacués et qui sont retrouvés dans l'haleine. Le méthane qui reste, accélère la constipation. Il vaut donc mieux évacuer les gaz et avoir un ventre plat par confort mais aussi par convivialité.Une équipe aux États-Unis a identifié au niveau du périnée, une petite zone, qui lorsqu'on appuie dessus, des gaz intestinaux se dégagent et le ventre devient plus plat. 70% des personnes ayant utilisées cette technique continuent car elle règle complètement le problème de ballonnement. 

Un autre exemple pour favoriser le ventre plat, un geste qui est celui de se tapoter le ventre après manger. Certains aliments sont également à privilégier pour garder la ligne : la choucroute sans la charcuterie bien sûr! Mais également la tisane de fenouil.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants