1 min de lecture Santé

Pourquoi apprendre à dire non est bon pour la santé

REPLAY - Si ce n'est pas toujours facile, s'écouter en refusant une invitation ou en donnant son opinion est source de bien-être.

Frédéric Saldmann RTL en pleine forme Frédéric Saldmann iTunes RSS
>
Apprendre à dire non est bon pour la santé Crédit Média : Frédéric Saldmann | Durée : | Date :
La page de l'émission
Dr Frédéric Saldmann
Frédéric Saldmann

Le "non" est essentiel surtout si l'on veut rester en bonne santé et être heureux. Si vous ne savez pas dire non, vous allez finir par assumer des situations que vous n'avez pas choisies et vous vous sentirez pas bien du tout. Le pouvoir du non est important. Vous pouvez être face à cette situation régulièrement. Par exemple, quand on vous invite et que vous n'avez pas envie d'y aller, accepter de décliner l'invitation parce que vous êtes fatigués. Quand quelqu'un vous dit que la veste que vous essayez est belle et qu'elle ne vous plaît pas, ne la portez pas !

Quand vous êtes en soirée et que vous tombez de sommeil, rentrez chez vous ! Quand le téléphone sonne et que vous n'avez pas envie de répondre, ne décrochez pas. En décrochant, vous vous faîtes du mal. Il faut apprendre à ne pas chercher à se faire aimer à tout prix. Dire oui tout le temps, c'est s'abîmer.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Bien-être Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants