1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Pour ne pas prendre de poids, mieux vaut manger lentement
1 min de lecture

Pour ne pas prendre de poids, mieux vaut manger lentement

REPLAY - Le docteur Saldmann assure que prendre le temps d'observer sa nourriture permet de l'apprécier davantage et de garder le contrôle sur sa ligne.

une table de restaurant (illustration)
une table de restaurant (illustration)
Crédit : INDRANIL MUKHERJEE / AFP
Pour ne pas prendre de poids, mieux vaut manger lentement
02:16
Frédéric Saldmann

Il est très avisé, avant de commencer à manger, de s'arrêter et de regarder simplement son assiette pendant une minute. Une simple habitude qui peut changer bien des choses et dont le docteur Saldmann décrit les bienfaits : "On va d'abord se demander ce que c'est : est-ce que j'aime ou je n'aime pas ? Quelle est l'allure ? Est-ce que ça sent bon ou pas ? Analyser ce qui est en train de se passer permet de reprendre la main, et ça, c'est très important."

En effet, l'allure à laquelle on mange influe sur la manière dont notre corps reçoit les aliments : "Les gens qui prennent du poids, c'est tout simplement parce qu'ils mangent vite, assure le docteur Saldmann. Le message de satiété n'a pas le temps d'arriver au niveau du cerveau. Ils s'arrêtent parce que l'estomac est archi-plein alors qu'ils pourraient s'arrêter bien plus tôt, parce que tout simplement le message est arrivé au bon moment."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/