1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Poitiers : le clitoris géant qui avait disparu a été retrouvé
1 min de lecture

Poitiers : le clitoris géant qui avait disparu a été retrouvé

La sculpture géante représentant un clitoris a été retrouvée une dizaine de jours après avoir disparu du campus de l’université de Poitiers, où elle était installée depuis le 24 novembre dernier.

"Le Clitoris", de l'artiste Matthew Ellis, installé sur le campus de l'université de Poitiers
"Le Clitoris", de l'artiste Matthew Ellis, installé sur le campus de l'université de Poitiers
Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
Arièle Bonte
Arièle Bonte

Le mystère a enfin été résolu. Le clitoris géant installé sur le campus de l'université de Poitiers a été retrouvé, par hasard, par trois jeunes hommes, non loin de là où il avait été installé quelques mois plus tôt, rapporte France 3


Cette sculpture en inox d'1,50 mètre signée par l'artiste britannique Matthew Ellis "était dissimulée sous des branches et des arbres", précise la chaîne française. Elle avait disparu il y a une dizaine de jours lors de la 72ème semaine estudiantine, animée par l'Ordre du Vénéré Bitard. Cette confrérie d'étudiants possède de son côté un pénis géant, installé sur le campus de l'université depuis quarante ans. 

C'est pour promouvoir l'égalité entre les femmes et les hommes que l'association des Ami.e.s des femmes de la libération avait décidé en novembre dernier, à la veille de la Journée internationale pour l'élimination des violences faites aux femmes, de prendre également possession des lieux avec une sculpture représentant l'organe du plaisir féminin

Après sa disparition, l'université de Poitiers avait porté plainte. La sculpture n'a pas été endommagée, selon France 3. Quelques dégâts ont cependant été constatés sur son support. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/