1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Ongles cassants, friables ou mous : "La coupable, c'est la météo", explique Michel Cymes
1 min de lecture

Ongles cassants, friables ou mous : "La coupable, c'est la météo", explique Michel Cymes

ÉDITO - Le médecin vous livre sa recette pour garder des ongles beaux et forts.

Michel Cymes
Michel Cymes
Crédit : Romain Boé / SIPA / RTL
Michel Cymes : ongles cassants, friables ou mous, "La coupable, c'est la météo"
02:24
Ongles cassants, friables ou mous : "La coupable, c'est la météo", explique Michel Cymes
02:25
Michel Cymes & Loïc Farge

Regardez vos ongles. Ne les trouveriez pas trop durs ou trop mous, trop secs ou trop cassants, trop friables, trop fragiles ? Ou finalement un petit peu tout ça à la fois ? La coupable est connue : c'est la météo. Quand le temps change, nos ongles changent. C'est comme cela pour mille et une raisons. Mais notamment lié à l'alimentation. Quand l'air refroidit et que la température diminue, on a parfois tendance à s'alimenter un peu n'importe comment et à ne pas faire le plein de vitamines. Le résultat se voit sur les ongles : ils sont abîmés.

Partant du principe que les femmes sont particulièrement attentives à avoir des ongles beaux et forts, et partant du principe que les hommes ont tout intérêt à en faire autant - ne serait-ce que parce que les femmes regardent souvent leurs mains pour se faire une opinion à leur sujet -, voici une petite recette qui va changer votre vie, ou tout au moins celle de vos ongles.

Recette en deux actes

Il faut d'abord préparer un bain d'huile. Prenez de l'huile d'olive ou de l'huile d'amande douce. Ajoutez ensuite quelques gouttes de citron - cela fait blanchir les ongles. Faites tremper le bout de vos dix doigts dans cette étrange mixture pendant un quart d'heure. Il n'en faut pas plus pour que vos ongles soient plus brillants et surtout mieux protégés contre le changement de saison qui leur cause tant de misère. Fin du premier acte.

Ensuite, il faut hydrater. Vous pouvez utiliser une crème pour les mains, de l'huile d'argan ou encore de l'huile de coco. Il faut masser suffisamment longtemps pour bien faire pénétrer le produit dans la peau. L'opération consiste, entre autres choses, à ramollir les cuticules (les petits bouts de peau qui recouvrent la base de vos ongles).

À lire aussi

Si vous appliquez cette recette une fois par semaine, vous en apprécierez rapidement les effets. L'idéal est de faire tout cela le soir, avant d'aller se coucher. Le dispositif agira toute la nuit pendant votre sommeil, et cela vous évitera de sentir l'huile d'olive au boulot.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/