Margot De Souza est une sportive, et pas du genre à aller courir pépère deux fois par semaine. Son programme hebdomadaire tourne plutôt autour des 10h ou 13h d'activité intensive. Et il le faut bien car son truc ce sont les heures d'effort en solitaire sur les triathlons. Ce combo assez fou qui mêle natation-vélo-course à pieds est le quotidien de cette jeune femme, qui arrive à allier cette activité intense avec une vie professionnelle bien remplie.
Déléguée hospitalière pour un laboratoire, elle sillonne la région PACA, mais trouve le temps pour faire ses entraînements et surtout, arrive quand même à gérer son alimentation pour garder une forme optimale. "Les journées sont longues, un travail prenant souvent enchaîné sur des séances dans le froid...c'est pour ça que je donne une importance toute particulière à mon petit déjeuner", explique Margot.
"Je le veux assez complet et avec des sources très différentes. Jus de fruits toujours 100% pur jus, voir pressés quand le tempo très serrés me le permet, du thé vert peu infusé car il peut empêcher la fixation du fer, quelques tranches de pain complet et céréales, ainsi qu'un laitage parfait pour faire le pleins d'énergie avant une séance de course à pieds ou vélo matinale", détaille l'athlète, qui débute en tant qu'instagrameuse, avec un compte dédié à son quotidien de grande sportive.
"Je me prends très souvent un Smoothie", avoue-t-elle. "Déjà parce que c'est trop bon ! Et pour Faire le plein de vitamines et minéraux, avec cet en-cas sain pour garder la pêche après ou avant les entraînements. Et ça m'évite de craquer sur des bêtises". De préférence fait maison ou en version 100 fruits dans le commerce, le smoothie est parfait pour donner un coup de boost. Avec la banane en base, et des fruits riches en vitamines en complément, vous serez d'attaque sans craindre le coups de fringale.
Pour le déjeuner, il est important de composer la bonne assiette avec les bons ingrédients. Il faut de la "recharge glucidique, car oui on a besoin de sucre après l'effort. C'est nécessaire pour refaire les stocks de glycogène et continuer de supporter la charge d'entraînement", explique Margot. Le glycogène permet de donner rapidement au corps le sucre nécessaire lors de l'effort.
Enfin, le soir, après une longue journée faite de travail et d'entraînement, le repas reste raisonnable. "Protéines vitamines et glucides en petite quantité le soir pour nourrir le muscle et lui permettre de se régénérer correctement pendant la nuit, surtout pensez à varier, plaisir et santé assuré", conseille notre athlète.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.