1 min de lecture Santé

Nouvel An 2018 : comment réussir à tenir ses bonnes résolutions ?

Le docteur Saldmann explique comment se fixer des objectifs atteignables pour la nouvelle année.

Frédéric Saldmann RTL en pleine forme Frédéric Saldmann
>
Les Fêtes en pleine forme du 31 décembre 2017 Crédit Image : iStock | Crédit Média : Frédéric Saldmann | Durée : | Date : La page de l'émission
Dr Frédéric Saldmann
Frédéric Saldmann

Alors que les dernières heures de 2017 approchent et que beaucoup se préparent à profiter des festivités du réveillon, certains réfléchissent aux fameuses bonnes résolutions qu'ils prendront pour l'année 2018. Mais une fois le 31 décembre passé, c’est souvent la même rengaine: ces défis sont vite oubliés. Selon le docteur Saldmann, c'est en partie parce que les objectifs que l'on se fixe sont un peu trop difficiles à atteindre.

"On a tendance, au moment des bonnes résolutions, à croire au Père Noël, explique-t-il. On se dit 'Allez, je vais perdre 10 kilos' et ça ne marche pas, 'Je vais faire de l'exercice' et ça ne marche pas, 'J'arrête de fumer' et ça ne marche pas". Alors comment mettre toutes les chances de son côté pour se tenir à ces bonnes résolutions ? 

"Le premier truc, c'est de faire des propositions pour vous-même. Jouables. Si c'est trop haut, ça ne marche pas", insiste le docteur Saldmann. Il conseille également de noter ces résolutions: "Vous les découvrirez dans un an. Cela vous permettra juste de voir. Notez votre poids, le nombre d'exercices par jour, etc (...) Vous pouvez même aller plus loin. Demandez à un ami de vous filmer en train de dire vos bonnes résolutions. Et puis vous repassez le film en famille l'année prochaine."

À lire aussi
Jean-Marie Le Pen, l'ancien président et cofondateur du Front national. extrême droite
Jean-Marie Le Pen hospitalisé pour une "fièvre persistante", mais "pas en danger"

Surtout, ne pas être trop ambitieux: "Si vous vous dites 'Tiens, je suis un peu trop gros, en janvier je perds 500 grammes', c'est très bien. De toutes petites choses: Je vais prendre l'ascenseur, je vais monter les escaliers." 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Nouvel An Réveillon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7791640004
Nouvel An 2018 : comment réussir à tenir ses bonnes résolutions ?
Nouvel An 2018 : comment réussir à tenir ses bonnes résolutions ?
Le docteur Saldmann explique comment se fixer des objectifs atteignables pour la nouvelle année.
https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/nouvel-an-2018-comment-reussir-a-tenir-ses-bonnes-resolutions-7791640004
2017-12-31 07:59:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/3angENyBm9ZWR21gRQL0Cg/330v220-2/online/image/2017/1231/7791640262_pour-le-reveillon-du-31-decembre-il-ne-faut-pas-oublier-la-decoration.jpg