2 min de lecture Bien-être

TRX, le sport qui vous sculpte un corps de commandos

Après avoir conquis les salles de sport américaines, le TRX débarque en France. Avec deux sangles suspendues, il est maintenant possible de se muscler tout le corps.

Attention lors de l'achat des sangles
Attention lors de l'achat des sangles
Johanna Amselem
Journaliste

Dernière discipline à la mode, le TRX permet de faire travailler son corps quasiment sans matériel. "En Irak, des membres des forces spéciales américaines se demandaient comment continuer à s’entretenir alors qu’ils n’avaient aucun appareil à disposition. C’est donc avec des sangles qu’ils avaient sous la main qu’ils ont développé un programme d’entrainement. Le TRX était né", raconte à RTL.fr Gautier, coach sportif à l’agence Just Coaching

Aujourd’hui, cette discipline à la mode se pratique aussi bien dans des salles de sport, lors de cours collectifs, que seul chez soi, au bureau ou même dans un parc. C’est bien l’atout de ce sport. "Il faut très peu de matériel, seules les sangles et un point d’accroche solide sont nécessaires pour pratiquer le TRX". Ces dernières peuvent être accrochées à de très nombreux supports : un crochet, une barre de traction, un arbre, etc. Il est donc très facile de les suspendre chez soi pour faire quelques exercices.

Travailler tout le corps

Avec les sangles, le TRX permet une tonification musculaire progressive et une plus grande souplesse grâce à des tractions réalisées uniquement avec la résistance de son propre poids. Il existe un mouvement pour chaque partie du corps. Des mollets aux épaules en passant par le dos, les fesses, les abdominaux et les pectoraux, tout peut être travaillé grâce au TRX. Au total, plus de trois cents mouvements différents existent comme du gainage par suspension, des pompes ou des squats. Pour un résultat visible, Gautier recommande deux à trois séances par semaine d’environ une demi-heure pendant deux mois. "Cette discipline est adaptée à la plus grande partie de la population. Par contre, les mouvements comportant des sauts sont déconseillés aux personnes souffrant d'obésité car ils pourraient abimer les genoux."

Pour les sangles, attention lors de l’achat, car certains sites vendent des copies qui peuvent être dangereuses lors de l’utilisation. Pour une sécurité garantie, mieux vaut acheter son matériel sur le site internet officiel de TRX-training. Autre avantage, les sangles sont fournies avec un DVD qui détaille les exercices.

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