1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Mon ex me harcèle, que faire pour qu'il arrête ?
2 min de lecture

Mon ex me harcèle, que faire pour qu'il arrête ?

Cette fille s'adresse à notre équipe d'experts pour obtenir une réponse à sa question...

Mon ex me harcèle, que faire pour qu'il arrête ?
Mon ex me harcèle, que faire pour qu'il arrête ?
Crédit : CW

Bonsoir,

Je suis épuisée. Je ne sais plus quoi faire. Mon ex me harcèle tous les jours depuis 2 semaines. J'ai rompu il y a 4 mois et 3 mois après il revient.

Et j'ai rencontré un mec par hasard, on a finit par se mettre ensemble. Aujourd'hui je n'ose même pas lui avouer que mon ex revient me parler tous les jours.

Mon ex est quelqu'un de bien, mais je ne me remettrai pas avec lui. J'en ai pas du tout envie. Il ne me manque pas, je ne pense jamais à lui. Il m'appelle en pleurant, me disant que je suis la femme de sa vie, veut parler à ma mère, m'inviter au resto, me voir tous les jours. Il me dit même des trucs du genre : "quitte ton copain actuel, c'est une relation de merde, reviens vers moi". Je lui réponds que je n'ai plus de sentiments pour lui, plus rien, que je ne l'aime plus donc que je n'ai pas envie de retourner avec.

Il essaie de me faire culpabiliser en me disant : "Beaucoup de personnes pleurent pour toi ?"Personne ne t'aimera autant que moi, tu ne trouveras pas quelqu'un de plus sincère que moi". Il me dit qu'il ne mérite pas que je lui ferme les portes, qu'il mérite que je revienne avec lui alors que je n'en ai pas envie.. Pour lui, ça devrait être naturel que je revienne vers lui. Il me parle de ça H24, j'ai l'impression de tourner en rond, de dire la même chose.

Je l'ai bloqué partout sauf en sms car j'ai l'impression d'être une mauvaise personne en le laissant dans sa tristesse alors que ce n'est pas mon but de le rendre triste mais je ne vais pas me forcer. Alors que je sais plus quoi faire. J'ai vraiment besoin qu'on m'aide :(

Hello,

Dis-lui clairement le fond de ta pensée. Dis-lui que s'il t'aime autant qu'il te le dit, alors il te laissera partir parce qu'il te voudra heureuse, et que tu n'as pas envie de retourner avec lui. Dis-lui que tu comprends qu'il ait du mal à tourner la page, que ça te touche, mais que tu es heureuse avec ton copain actuel et que par respect pour votre relation, il doit arrêter de te contacter. 

Je pense qu'il fait partie des personnes qui ne laissent pas tomber tant que l'on ne les y oblige pas. Il faut que tu bloques son numéro. Tu n'as pas d'autre moyen de le pousser à arrêter de te contacter. Ça lui permettra de se remettre de votre rupture et de passer à autre chose. 

Tu n'es pas une mauvaise personne d'agir ainsi. C'est pour son bien que tu le fasses. Tu as déjà eu beaucoup de patience et s'il ne comprend pas que tu ne comptes pas retourner avec lui, il faut que tu le bloques pour te préserver et préserver ton couple. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/