1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Michel Cymes vous détaille les bienfaits des câlins sur notre organisme
1 min de lecture

Michel Cymes vous détaille les bienfaits des câlins sur notre organisme

PODCAST - Les câlins sont bons pour la santé. Des études se sont penchées sur les bienfaits de cet acte chaleureux et bienveillant sur notre organisme.

Quels sont les bienfaits des câlins ?
Quels sont les bienfaits des câlins ?
Crédit : iStock
BIEN-ÊTRE - 3/5. Pourquoi les câlins sont bons pour la santé
02:46
Michel Cymes

Dans cet épisode, Michel Cymes s'intéresse aux bienfaits des câlins, ce geste chaleureux et enveloppant consistant à s'enlacer dans les bras l'un de l'autre. Premier avantage : les câlins réduisent le stress. Ils tiennent aussi à distance la déprime et la solitude. Des études sont là pour le prouver.

Plus surprenant, les câlins peuvent aussi agir directement sur le cœur. Des études ont montré qu'en situation de stress, l'augmentation du rythme cardiaque est moins marquée lorsqu'on peut s'appuyer sur la tendresse d'un ou d'une partenaire au quotidien. Conclusion : n'attendez pas demain pour vous câliner. Et n'hésitez pas à recommencer !

Par ailleurs, un câlin, cela ne se fait pas tout seul. Il faut être deux. Le câlin est donc, automatiquement, un remède contre la solitude. Il remplit un vide émotionnel. Tout ça, à la limite, chacun d’entre nous l’a sans doute déjà éprouvé.

Tous les jours, Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Cette semaine, le médecin s'intéresse à votre bien-être et vous livre ses conseils pour améliorer la qualité de votre vie.

Abonnez-vous à ce podcast
À lire aussi

>> Ça va beaucoup mieux. Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Ça va beaucoup mieux, c’est désormais 5 épisodes par semaine et une émission hebdomadaire le dimanche de 9h15 à 10h sur RTL.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/