1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Michel Cymes vous aide à calculer votre indice de masse corporelle
1 min de lecture

Michel Cymes vous aide à calculer votre indice de masse corporelle

ÉDITO - L'IMC permet à tout individu de savoir s'il est de corpulence normale, en surpoids ou maigre. À vos stylos !

Michel Cymes vous aide à calculer votre indice de masse corporelle
02:45
Michel Cymes vous aide à calculer votre indice de masse corporelle
02:37
Michel Cymes & Loïc Farge

Le calcul de l'indice de masse corporelle (IMC) passe par une petite opération mathématique imaginée par l'Organisation mondiale de la santé il y a une vingtaine d'années pour vous alerter sur votre corpulence. Attention, cela ne s'adresse qu'aux adultes. Pour calculer cet indicateur, vous devez connaître votre taille et votre poids. L'opération est simplissime. Vous calculez d'abord le carré de votre taille en mètre, puis vous divisez votre poids (en kilos) par le résultat de la première opération.

Si le résultat se situe entre 18,5 et 25, c'est une excellente nouvelle puisque cela fait de de vous une personne de corpulence normale. Si votre IMC se situe entre 25 et 30, vous êtes en surpoids. Si vous obtenez entre 30 et 35, vous souffrez d'une obésité modérée. Au-delà de 35, votre obésité est sévère et il vous faut absolument adopter un régime alimentaire plus équilibré. L'interprétation de cet IMC fonctionne dans les deux directions. Si votre score est inférieur à 18,5, c'est que vous êtes maigre et potentiellement en danger. La maigreur peut aussi être dangereuse pour la santé que l'obésité.

L'IMC est un indicateur sérieux, mais pas non plus la panacée. Il ne fonctionne pas avec les femmes enceintes, les femmes qui allaitent et les personnes très sportives, et donc particulièrement musclées. Ces dernières ont le droit de peser un peu plus lourd et d'affoler l'aiguille de la balance.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/