1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Michel Cymes s'inquiète de la mode des paillettes dans le vagin
1 min de lecture

Michel Cymes s'inquiète de la mode des paillettes dans le vagin

REPLAY - Cette nouvelle lubie, venue des États-Unis, est à la fois effrayant et dangereux.

La nouvelle lubie de s'introduire des paillettes dans le vagin inquiète
La nouvelle lubie de s'introduire des paillettes dans le vagin inquiète
Crédit : istock
Michel Cymes s'inquiète de la mode des paillettes dans le vagin
02:13
Michel Cymes s'inquiète de la mode des paillettes dans le vagin
02:10
Michel Cymes & Loïc Farge

Passe encore qu'on se mette quelques paillettes sur les joues ou dans les cheveux les soirs de fiesta. Mais une nouvelle mode se fait jour, qui consiste à en mettre un peu partout, y compris là où elles n'ont rien à y faire. Cette mode nous vient des États-Unis, où de plus en plus de jeunes femmes trouvent original de mettre une capsule de paillettes dans le vagin avant de faire l'amour. Il parait que cela fait briller certaines sécrétions et que cela donne un petit côté "disco Saturday night fever" à la séance de galipettes.

C'est un point sur lequel insistent volontiers les sites qui vendent ce nouveau gadget. Le problème, c'est qu'on le trouve sur Internet où on vous raconte tout et n'importe quoi. À commencer que c'est inoffensif, au prétexte que les paillettes en question seraient comestibles, avec un agréable goût de bonbon. Vous voyez le tableau !

C'est certes "fun", mais dangereux

Un conseil : essayez de trouver d'autres jeux. Vous avez sans doute entendu parler de la flore vaginale. C'est un équilibre très subtil de bonnes bactéries. Si vous le perturbez avec des produit qui ne sont pas conçus pour faire partie de la fête, vous vous exposez à des infections ou des inflammations. Voilà pour le côté pile de l'affaire. Car il y a aussi un côté face.

Vous connaissez sans doute le phénomène "Glitter tongue" (en français, la langue qui brille). Il suffit de se balader sur les réseaux sociaux pour avoir droit à profusion de selfies où on se photographie en tirant la langue recouverte de paillettes. C'est "fun", sauf que c'est tout aussi dangereux que de ses les mettre là où vous savez.

À lire aussi

Les paillettes utilisées pour se livrer à ce petit jeu ne sont pas forcément comestibles. Comme on se les met sur la langue, on risque de les avaler. Il ne faut donc pas s'étonner ensuite d'avoir mal au ventre ou d'être constipé, car le plastique n'est pas ce qui se digère le mieux.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/