1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Michel Cymes : "Par tout temps, aérez votre intérieur"
1 min de lecture

Michel Cymes : "Par tout temps, aérez votre intérieur"

ÉDITO - Le médecin s'intéresse à l'air que l'on respire dans son habitation.

Michel Cymes : "Par tout temps, aérez votre intérieur"
02:14
Michel Cymes : "Par tout temps, aérez votre intérieur"
02:15
Michel Cymes & Loïc Farge

Vous passez au moins un tiers de votre vie chez vous. Que vos habitiez dans un appartement ou dans un maison, une chose est sure : en ce moment, vous y réfléchissez à deux fois avant d'ouvrir une fenêtre. Et pour cause, il fait froid. Pourtant, quelle que soit la météo, il faut absolument que vous pensiez à ouvrir vos fenêtres. Prenez le temps de faire un peu d'air neuf dans votre intérieur. Cela ne prendra que quelques minutes, et ça permettra d'assainir l'air que vous respirez chez vous.

Vous n'imaginez pas à quel point l'air est pollué à l'intérieur de votre habitation. Il y a, notamment du côté des salles d'eau, des problèmes d'humidité. Cela se traduit par des moisissures plus ou moins visibles. Cela ne fait que contribuer à dégrader l'air que l'on respire. Cet air est également pollué par certains revêtements et par certains appareils à combustion, comme les poêles ou les gazinières. Si on ne fait rien et qu'on respire toujours le même air, on s'expose à des allergies, à des irritations et à des maux de tête

Le réfrigérateur, usine à microbes

Tant qu'on y est, ouvrez aussi la porte du réfrigérateur... pour le nettoyer. Il doit être toiletté deux fois par mois. C'est indispensable, car cet appareil peut rapidement se transformer en usine à microbes. Certaines bactéries sont suffisamment fortes pour résister aux basses températures.

N'utilisez pas n'importe quel produit pour nettoyer votre réfrigérateur. Le plus simple : prenez une éponge, imbibez-la avec un mélange d'eau et de vinaigre d'alcool (le vinaigre blanc). Beaucoup ont le réflexe d'utiliser de l'eau de javel, ce qu'il ne faut pas faire.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

.

À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/